L'INDEX DE TOUTES LES SNEAKERS & BUFFALOS :
  • LES BOTTES, C'EST ICI !
  • LES BUFFALO, C'EST LÀ !
  • LES REEBOK, C'EST ICI !
  • LES AUTRES MARQUES, C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, juin 20, 2010

    REEBOK SCOOP !

    Grâce à la fameuse Fête des Voisins...
    Occasion qui m'a permis d'emprunter à l'un d'entre eux un excellent film de Joe Dante que je n'avais pas revu depuis bien longtemps, Gremlins 2 : The New Batch, beaucoup plus déjanté et second degré que le premier, et au cours duquel ceci m'a bien scotché de redécouvrir - très précisément à 37'48" - cette fabuleuse paire de baskets :
    Mais non, bien sûr que je ne confonds pas avec la saumure !
    Bien évidemment, il s'agit des très célèbres Reebok Freestyle, sublimes baskets créées en 1982, et qui ont fêté en 2007 leur 25ème anniversaire des Sneakers les plus vendues dans le monde :
    Quoi qu'il en soit, je n'avais encore jamais vu cette magnifique paire consacrée au bowling (nommée Bowl-A-Rama), présentée à tort sur de nombreux sites de Google comme une récente célébration des 25 ans en 2007, alors que ce film date de 1990, et qu'elle existait déjà :
    Bref, elle m'a énormément plu, surtout compte tenu de ce très subtil détail (apparemment absent des versions modernes), la minuscule quille située au bas des lacets !
    Malheureusement, je pense qu'elle doit être hélas plutôt très difficile à se procurer de nos jours (mais sait-on jamais ?)...
    En attendant, n'hésitez pas à revoir cet autre film très romantique des années 90, Frankie & Johnny... Non seulement grâce à Al Pacino, mais surtout grâce à Michelle Pfeiffer, qui durant tout le film porte les fameuses Reebok Freestyle blanches d'origine !

    Libellés : , , , ,

    9 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    Hahaha ! Le détail qui tue ! Maais wahou, elles pètent le feu !! Ca reflète bien le côté ringardo-vintage des années 90, et c'est dément, j'adore, et surtout, comme toi, la petite quille, énorme !!

    lundi, 21 juin, 2010  
    Anonymous Elisa said...

    Cou cou Vincent
    J´aime ces personnages bizarres, et un petit peu moches, lol
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

    lundi, 21 juin, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Rémy@ : Bon, et bien tant mieux si tu adores (tout comme moi, lol) !
    Du coup, merci pour le terme de "vintage", mais il aurait mieux valu éviter l'expression "ringardo"... Vu de mon côté, environ 80% des gens portent effectivement de nos jours des baskets "ringardo", mais elles ne datent pas de 1990, plutôt de l'an dernier, lol !

    lundi, 21 juin, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Elisa@ : Déjà, un grand merci pour ta fidélité (vu que tu fais partie des très rares personnes à lire systématiquement tous mes Blogs, et en prime à laisser à chaque fois des "comments" dessus) !
    Alors comme tu dis, ce personnage est non seulement bizarre, mais en plus très moche (et plutôt dangereux)... Car bien sûr, ce n'est pas le très gentil et très mignon Gizmo !!!

    lundi, 21 juin, 2010  
    Anonymous Lunapei said...

    Puah au début j'ai cru que t'avais refait une version 2010 ! mais en fait non c'est un zoom ...

    t'façon c'toi qu'a joué dedans non ? :P

    lundi, 21 juin, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Mais oui, exact, c'est un zoom... Et c'est bien pour cela que c'est un peu flou, même en tentant de retravailler au maximum la photo !
    Sinon, et bien non, ce n'est pas moi qui ai joué dans ce film, hélas... Dommage, vu que les salaires d'acteurs (sans être dignes de ceux de ces grosses taches de footballeurs), c'est tout de même autre chose que ceux de nous autres pauvres musiciens classiques, snif !

    lundi, 21 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    lol! C'est vrai que c'est intéressant! Je n'avais jamais remarqué! Faut dire, je ne me passionne pas autant que toi pour les baskets! lol! Mais à la prochaine projection des Gremlins 2je ferais attention :)

    A au fait, j'étais déjà venu sur ce site, qui à son charme, et sur l'autre, les rues de Paris!

    Bonne journée à toi!

    mardi, 22 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    lol! Tu me fais rire ;)! Sympa ce blog, j'y repasserait!!! @++ Al'

    mardi, 22 juin, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Wouah...
    Thank you pour tous ces compliments, auquel je ne m'attendais pas du tout, lol !!!

    mardi, 22 juin, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home