L'INDEX DE TOUTES LES SNEAKERS & BUFFALOS :
  • LES BOTTES, C'EST ICI !
  • LES BUFFALO, C'EST LÀ !
  • LES REEBOK, C'EST ICI !
  • LES AUTRES MARQUES, C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, novembre 08, 2009

    SPICE GIRLS

    Vous souvenez-vous encore de nos jours de ces fameuses Spice Girls ?
    Pour la plupart d'entre vous, je pense que oui... Car ce fut à une certaine époque (surtout entre 1994 et 2001) un très célèbre groupe de jeunes chanteuses anglaises qui ont cartonné du feu de Dieu dans le monde entier, comme ceci se découvre encore mieux sur cette photo :
    Devinerez-vous, du coup, le point d'emblée commun avec mon propre site ?
    Curieusement, c'est précisément grâce à un mail récent d'Anet Club, que je me suis soudain souvenu de ce groupe que l'on voyait très souvent autrefois, avec entre autres la fabuleuse habitude de s'habiller toutes les cinq de façon fondamentalement différente :
    Et bien sûr, les deux que je préférais étaient soit d'un côté Emma Bunton, la blonde la plus déjantée à droite de la photo précédente, soit de l'autre côté Mel C (Melanie Chrisholm), toujours habillée en faux garçon et en sneakers, très facile à reconnaître, je pense :
    Il faut dire qu'Emma Bunton devait au bas mot posséder (ou se faire prêter) une bonne centaine de Buffalo, non seulement les très fameuses 24400-T :
    Mais aussi, très souvent, les beaucoup plus zarbis Tower Boots :
    Que les rares amatrices (pas un garçon comme moi, hein !) pourraient même encore trouver de temps en temps sur Ebay.de :
    Voilà... En résumé, c'était tout de même une assez belle époque, contrairement à aujourd'hui, la plupart du temps. En tout cas, vu de Paris où j'habite depuis près de 20 ans, disons que maintenant, 49% des jeunes filles portent des Engineer Boots (très plates, très moches et trop masculines, du moins à mon goût), et 49% des Converse !
    Heureusement, il en reste de temps en temps encore 2% capables d'originalité ou de provocation, et en tant que verseau, c'est forcément à mes yeux une immense qualité que je respecte, que j'adore, et que bien sûr je pratique moi-même tous les jours !

    Libellés : , , , ,

    12 Comments:

    Anonymous Anet said...

    Ouaaaaah un post sur les Spice Girls, un de mes groupes préférééééés!! Bravo :)
    Quand je pense que je passais mon temps à dessiner ces bottes et que maintenant je les trouve juste portables par un cosmonaute ou Loana...

    mardi, 10 novembre, 2009  
    Anonymous john said...

    Belle anecdote pour emma bunton !
    Je savais pous les spices girls , mais pas pour elle !
    PS j ' ai été récuperé mes 2410 ! Je t ' en dis plus par mail .

    mardi, 10 novembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Anet@ : Hum, juste pour être honnête, ces fameuses Buffalos 24400-T, et bien elles me font toujours autant "bander" qu'autrefois, lol !!!
    Franchement, j'aimerais vraiment qu'elles reviennent à la mode un de ces quatre, histoire de virer entre autres ces très chiantes Converse, qui commencent à me gaver pour de bon, quoi...
    John@ : Merci du compliment, mais de ma part, ce n'était pas bien dur, vu qu'Emma Bunton a toujours été celle des cinq Spice Girls que je préférais (même physiquement parlant)... Et bravo pour la réussite de ton enchère, vu que comme chacun sait, je suis un ultra-fan de ces sublimes Buffalos 2410, dont je dois avoir une dizaine de modèles !
    Petit détail à noter : les deux articles suivants seront justement consacrés à Anet et à John (bien que je ne sache pas encore dans quel ordre)...

    mardi, 10 novembre, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    Je confirme!

    vendredi, 13 novembre, 2009  
    Anonymous Miguel66 said...

    Marrant : à l'époque Emma était ma préférée et je n'étais pas encore fan des Buffalo. Maintenant je vois qu'elle avait des 24400 : je l'adore encore plus ;) Si seulement elle pouvait relancer la mode !

    dimanche, 15 novembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Oh, je pense qu'elle n'hésiterait guère, vu ses goûts très particuliers ! Mais c'est surtout qu'on ne la voit plus énormément, je crois...

    lundi, 16 novembre, 2009  
    Anonymous Miguel66 said...

    Non elle a quand même bien changé de look, comme les autres...

    lundi, 16 novembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Bah, c'est la vie... Comme le disait le Yi King il y a près de 4000 ans : "La seule chose qui ne change jamais, c'est le changement", lol !

    lundi, 16 novembre, 2009  
    Blogger /// said...

    j'ai honte de l'avouer mais à 13ans j'étais fan d'Emma et des ses tower blanches

    lundi, 07 décembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Bon, ben il ne faut pas avoir honte... Vu que moi, je trouve toujours ceci génial, et zut, je n'ai plus 13 ans depuis un bout de temps, lol !

    lundi, 07 décembre, 2009  
    Anonymous MEYER Aloïs said...

    Bonjour ! Excuse moi, je suis egalement buffadict, je ne sais pas si ton blog est actuellement encore actualisé, je me demmnandais si tu aurais deja songé a présenter au cour d'un article des photos des differents buffadicts portant leur paires, ça serait très sympa de mon coté je connais pas mal de personnes qui portent des Tower boots ( dont moi qui suis un homme ! ) et j'aurais aimé envoyé ces photos ! :) A bientôt peut etre !

    mercredi, 24 août, 2011  
    Blogger Echec System said...

    Ps: j'ai pour ma part fait un article sur les buffalo ou l'on peut y voir queslques personnes les portant : echecsystem.blogspot.com

    samedi, 10 septembre, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    << Home