L'INDEX DE TOUTES LES SNEAKERS & BUFFALOS :
  • LES BOTTES, C'EST ICI !
  • LES BUFFALO, C'EST LÀ !
  • LES REEBOK, C'EST ICI !
  • LES AUTRES MARQUES, C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, décembre 22, 2009

    CONVERSE + BUFFALO

    Merci papa Noël !
    Et du même coup, merci au très rapide Ebay, qui malgré le très gros encombrement de cette fameuse période, n'a pas hésité à m'envoyer le colis-cadeau aussi vite que d'habitude... Petite photo du coffret mythique (vu que c'est ma toute première paire), pile-poil sur mon piano, et au-dessous d'un Choral de Brahms qui ne peut que porter chance :
    Vu que ces fameuses sneakers ne sont pas en cuir, mais en tissu, le paquet se révèle beaucoup plus étroit que d'habitude :
    Mais peu importe... Je les trouve très jolies :
    Entre autres parce que j'adore cette couleur :
    J'ai beaucoup apprécié aussi cet emblème, le symbole du créateur Chuck Taylor, accroché au dernier trou du lacet, d'autant que je ne l'ai jamais vu chez personne (en tout cas, de mon côté, je le laisse tel quel, en espérant qu'il ne se décrochera pas de lui-même) :
    Haha... Mes fameuses Buffalo roses 2410-57 vont sûrement se montrer très jalouses !
    Mais rien à dire, toutes les deux vont très bien avec ce pantalon gris, n'est-ce pas ?
    Attention, Achtung, Warnung ! Les Reebok Freestyle situées à ma droite vont bientôt être sur le point de m'attaquer :
    Bon. Je change de sujet avec le deuxième thème prévu... Car à la suite de Jonathan, voici à la veille de Noël un autre très fidèle lecteur et commentateur régulier (Miguel66) qui m'envoie les photos de sa propre collection, désormais rarissime en France :
    De haut en bas : les très fameuses Buffalo 1348-14, 1339-14 et 2410-57 (argh, ça m'a toujours énervé dans cette marque, le manque de poésie des noms de baskets, contrairement à Nike ou à Reebok) !
    Néanmoins, vu de mon côté, ça le fait toujours, quoi - sans parler de leur confort absolument génial :
    Bien que comme tout le monde, il y aussi des modèles que je n'aimerai jamais :
    Mais bon, ça, c'est comme pour la musique, la peinture, la littérature, etc... Tous les goûts sont dans la nature - heureusement, du reste !
    Joyeux Noël à tout le monde !

    Libellés : , , , , ,

    15 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    HAHAHA ! Il a enfin osé !! P'tain elles sont cool, et elles te vont très bien, faut l'avouer !
    Comme quoi...Attends...J'vais trouver un proverbe...Heeu..."Le rose et les converses, ça va avec tout !" (C'est de moi !)

    Haha, tcho !

    mercredi, 23 décembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Certes, certes ! Mais je trouve que cela va mieux avec ce genre de pantalon plutôt qu'avec un Jeans bleu foncé (enfin bon, c'est personnel, hein) !

    jeudi, 24 décembre, 2009  
    Anonymous Miguel66 said...

    Et ben ! Je suis célèbre maintenant ! ^^ Merci de me publier :) J'espère t'attirer quelques commentaires :)

    jeudi, 24 décembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Oui, j'espère aussi...
    ENFIN, ENFIN, Blogger remarche pour les commentaires (ce qui a dû "buguer" durant une bonne semaine, si ce n'est pas plus) !!!

    samedi, 26 décembre, 2009  
    Anonymous Miguel66 said...

    Bon, je t'ai pas attiré de commentaires et on dirait que tous les fans de Buffalo sont morts pendant les vacances... En tout cas, bonne année !

    vendredi, 08 janvier, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Bah, peut-être pas morts (j'espère, tout au moins)... Mais sûrement en très très grandes vacances, lol !
    Tiens, curieusement, cet après-midi, je suis allé bosser avec mes très belles Buffalos grises 2003-14 (très cool, ça, quand il fait zéro degré), et pour une fois, j'ai croisé dans la rue une fille portant encore des 1348-14 noires... Comme quoi, je ne suis pas encore le dernier à Paris !
    Bonne année à toi aussi !!!

    vendredi, 08 janvier, 2010  
    Anonymous Miguel66 said...

    Rha moi j'en croise jamais dans Paris... Vous avez même pas discuté un peu ? Quelqu'un qui porte des Buffalo de nos jours en est forcément fan...

    samedi, 09 janvier, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Bah moi non plus, je n'en croise que très rarement dans la capitale... Mais là, j'étais un tout petit peu pressé, de sorte que je n'aurais même pas eu le temps de faire une petite conversation, dommage, lol !
    Mais ceci m'est déjà arrivé, au moins une fois très sympa, à voir ici...

    samedi, 09 janvier, 2010  
    Anonymous Miguel66 said...

    C'est officiel, personne n'a commenté mes photos : je suis très déçu :(

    dimanche, 31 janvier, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Oui, je m'en doute, mais il ne faut pas s'énerver pour autant... C'est comme ça sur ce Blog (pourtant le plus fréquenté de mes quatre) : les gens ne doivent pas oser avouer leur fétichisme, lol !

    dimanche, 31 janvier, 2010  
    Anonymous Miguel66 said...

    Il y a un vrai complexe à ce sujet en France, voire même une grosse hypocrisie. J'ai des amies qui ont honte d'avouer qu'elles adorent les Buffalos, d'autre qui ont honte d'avouer leur passion pour les bottes... C'est dingue !

    dimanche, 07 février, 2010  
    Blogger Vincent said...

    C'est vrai, c'est très bizarre...
    Que les gens n'avouent pas qu'ils soient "sadiques" ou "homos", bon, passe encore, mais le fétichisme, c'est en général bien gentil, comme fantasme... En tout cas, pas de quoi en avoir honte (sinon, je n'aurais jamais osé construire un Blog comme celui-ci, avec désormais près de 400 articles, lol) !
    Il faut "décomplexer" tes amies, histoire qu'elles viennent faire un tour chez moi...

    dimanche, 07 février, 2010  
    Anonymous Miguel66 said...

    Il y a peu d'espoir de ce côté là mais j'essaie, tout doucement. Vraiment très doucement !

    dimanche, 07 février, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Mais non, il faut y aller, là...
    Peut-être que quand elles verront qu'un garçon d'une cinquantaine d'années n'a aucun complexe (certes, facile à Paris) à porter soit des Buffalos, soit de très belles Reebok Freestyle (réputées "féminines"), elles décideront enfin de larguer leurs propres "complexes", lol !
    Mais sans doute est-ce plus difficile dans certaines autres villes de province, je ne sais pas...

    dimanche, 07 février, 2010  
    Blogger Vincent said...

    I'm waiting, lol !

    mardi, 02 mars, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home