L'INDEX DE TOUTES LES SNEAKERS & BUFFALOS :
  • LES BOTTES, C'EST ICI !
  • LES BUFFALO, C'EST LÀ !
  • LES REEBOK, C'EST ICI !
  • LES AUTRES MARQUES, C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, février 08, 2010

    SNEAKERS COLLECTION (#2) !

    Oui, je sais, j'exagère, là...
    Mais pour une fois, j'ai eu la faiblesse de céder exceptionnellement 712% à la toute récente demande de l'un des rarissimes commentateurs de ce site…
    Alors voilà, je m'y suis mis ce soir, et donc, j'espère surtout que tout le monde appréciera... Sauf que la collection s'avère, je le crois, encore plus large que celle des Freestyle, ce qui - en résumé - ne se révèle pas forcément très simple dans un petit appartement de 63 m2 :
    Déjà dix paires de ce côté-ci (en prime des cinq Freestyle de droite), plus une autre petite dizaine au sous-sol de cette très jolie armoire - normal, vu que c'est moi qui l'ai peinte, comme chacun sait :
    Certes, en tant que musicien, il y a bien sûr un énorme paquet de partitions de piano :
    Mais tout de même une très bonne surprise au pied du meuble (surtout que c'est là que je loge normalement les plus barges de toutes) :
    Toujours est-il que, pour dire les choses très franchement, voici enfin les seules quatre premières paires achetées dans le seul & unique magasin de Paris, 3, rue de Turbigo, dans l'ordre chronologique de gauche à droite (et tout de même entre 120€ & 140€, si mes souvenirs sont bons) :
    Il faut bien dire que par la suite, une fois cet unique magasin définitivement fermé pour de bon, tout est devenu vachement plus cool d'un certain côté, notamment grâce à Ebay.fr, mais surtout grâce à Ebay.de :
    Plus cool ? Mais bien sûr que oui !
    Je crois qu'en réalité, je n'ai jamais payé l'une de ces paires plus de 30€, alors qu'elles étaient en général quasiment toutes neuves (au pire, portées une ou deux fois, disons, par une personne à qui ceci déplaisait, ou dont ce n'était pas la bonne pointure) :
    Géant, non ? Mais hélas - ou tant mieux, tout dépend du point de vue -, je n'ai pas encore tout à fait fini... Car il reste encore à visiter la cuisine, sous la table !
    Et là, il faut bien admettre qu'accordées à celles de l'armoire de piano, ce sont tout de même les paires les plus barges de toutes, en fait... Mais je les adore, et j'ai fait bien plus d'un concert classique avec celles-ci :
    Hallucinantes, n'est-ce pas ?
    En résumé : j'adore ça... Mais l'une des uniques choses que je regrette énormément, c'est d'avoir très bêtement loupé celles-ci, juste à cause de regarder comme un con un DVD à l'heure pile de la conclusion sur Ebay.de :
    Dommage, parce que je les trouve trop géniales... Mais bon, c'est comme ça !
    En tout cas, une chose habituelle qui m'a bien plu, grâce au NIKON dont je suis absolument fan, c'est de faire par erreur et sans volonté de ma part une photo qu'au final j'aime beaucoup, alors qu'il s'agit d'un pur & total hasard :
    En résumé : le cordon de mon NIKON, le carrelage de ma cuisine, et un tout petit bout (minuscule, oui, je sais) des Buffalo 2410 roses que je portais aujourd'hui...
    Happy New Year !!!

    Libellés : , , , , ,

    12 Comments:

    Anonymous Miguel66 said...

    Oh my god ! Je rougis presque (et pourtant avec ma couleur de peau, ça n'est pas évident !). Je suis très très touché par toute cette attention et ces compliments. Merci beaucoup. Je suis "espanté", comme on dit chez moi, par le nombre de paires que tu as ! Bravo ! (pendant les vacances de février, je mettrai un lien de mon site vers ton blog, mais c'est pas dit que j'y pense : agrèg blanche dans 2 semaine !)

    mardi, 09 février, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Bon, "merde" pour l'agrégation, alors, hein...
    Oui, je sais, j'ai beaucoup de paires (mais aussi pas mal d'années, lol) !
    Sans compter que si j'ai le temps, je pourrai même faire un nouvel article "MA COLLECTION (TER)", rien qu'avec les Buffalos 2410 et les Reebok Dubble, et pouf, encore une quarantaine !

    mercredi, 10 février, 2010  
    Anonymous ptitdanseur said...

    Woua j'espère arriver un jour à avoir une aussi belle colection de Buffalos que la votre.

    mercredi, 10 février, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Bon, je te le souhaite aussi, alors (normalement, on se tutoit toujours dans les "comments"), lol !

    mercredi, 10 février, 2010  
    Anonymous john said...

    Belle collection !
    Ce que j'admire chez toi , c ' est ton courage d ' avoir a porter des buffalo en toutes circonstances !
    L ' apprehension des gens me repousse personnellement . Bonne soirée .

    samedi, 13 février, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Rhohhh, mais ce n'est pas la peine de m'admirer, lol !
    En fait, ceci tient surtout à deux choses :
    1) Mon signe du Verseau, en général totalement indépendant et plutôt expérimental...
    2) La ville de Paris où j'habite, où tout le monde se fout absolument de tout !
    Comme j'en ai déjà parlé sur ce Blog, le fait de porter en même temps deux différentes Reebok "Dubble" très classiques est (très vaguement) la seule chose qui "épate" parfois un peu les gens, bien plus que n'importe lesquelles de mes Buffalos, même les dorées, lol !!!

    samedi, 13 février, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Tiens, au fait, je voulais t'envoyer un mail plus personnel, et je ne sais pas pourquoi, l'adresse que j'avais a disparu...
    Alors, merci d'avance si tu peux me la redonner en m'envoyant un mail de mon côté, dont tu as dû garder l'adresse (sinon, il suffit de cliquer sur "AFFICHER MON PROFIL COMPLET", juste à droite du Blog) !

    samedi, 13 février, 2010  
    Anonymous john said...

    Tu as un mail Vincent

    dimanche, 14 février, 2010  
    Anonymous Nico said...

    salut Vincent
    super collection de buffs et de reebok freestyle les plus belles lol
    je t'envoie la collection de ma femme et de moi des que possible.
    A tout bientôt a++

    dimanche, 14 février, 2010  
    Blogger Vincent said...

    John@ :DSL, mais je ne le retrouve pas, ce fameux mail...
    Nico@ : Merci à toi ! J'attends les photos, alors...

    lundi, 15 février, 2010  
    Blogger startine said...

    Je suis bluffée !!! Lorsque je passe, elles dorment donc j n'avais pas otut vu.


    Super bien rangé et étiqueté (cela dit, il vaut mieux, si l'on ne veut pas chercher pendant une heure une paire en ouvrant 50 boîtes ...)

    Par contre, je pense qu'il faut que tu créées un espace d'exposition dans ton salon, un meuble allant du sol au plafond avec des étagères de hauteur adaptée. Par exemple sur le mur à droite tout de suite en entrant. Comme cela, lorsqu'on est assis dans le canapé, on peut les contempler.


    Bonne journée !

    mercredi, 01 décembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Ah oui, ça serait une très bonne idée, si j'habitais 200m2... Mais là, je préfère tout de même accrocher des tableaux au mur, lol !

    mercredi, 01 décembre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home