L'INDEX DE TOUTES LES SNEAKERS & BUFFALOS :
  • LES BOTTES, C'EST ICI !
  • LES BUFFALO, C'EST LÀ !
  • LES REEBOK, C'EST ICI !
  • LES AUTRES MARQUES, C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • jeudi, décembre 02, 2010

    BUFFALO'S LOGO !

    Cette fois, c'est définitivement l'hiver...
    Et comme toujours, lorsque la température commence pour de bon à friser les 0°C, je laisse tomber mes adorées Reebok Freestyle de l'été, pour les échanger avec mes très favorites Buffalo, du style par exemple 1348-14 de l'une de mes toutes premières paires :
    Bien sûr, je le savais déjà, mais je me suis tout de même de nouveau trouvé très épaté par le nombre de logos qui figurent sur ces sneakers géniales, à commencer par les deux de la face extérieure - contrairement à Converse, probablement la seule marque à placer ses logos face intérieure, autrement dit quasiment invisibles :
    Plus, tout comme chez Nike, une mention supplémentaire sur le talon - absente des Reebok Freestyle :
    Et pour finir, comme beaucoup de marques, une autre mention devant et derrière la languette (cette dernière indiquant généralement la réelle pointure, ainsi que le pays de fabrication, concernant en l'occurrence ici l'Espagne, contrairement au Vietnam habituel) :
    Ainsi que l'ultime placée sous la semelle, invisible de tout le monde, mais juste symbolique - j'aime beaucoup la forme du premier "B", probablement inspirée par le fameux Eszett allemand :
    Bref ! Quoi qu'il en soit, j'adore toujours ces sublimes sneakers, même si la grande mode a surtout eu lieu entre 1990 et 2004, et s'est depuis un tout petit peu épuisée au profit des plutôt monotones Converse, hélas :
    Quant au Jean bien déjanté à porter obligatoirement en accord, je ne sais pas ce que vous en penserez ?
    Mais de mon côté, j'adore ça...
    Comme tout le monde le sait, évidemment !

    Libellés : , , , , , , , ,

    2 Comments:

    Anonymous Miguel66 said...

    Superbe article ! Tu es d'accord pour dire qu'il fait froid maintenant ?

    dimanche, 05 décembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Mais oui, pour une fois, je suis d'accord, lol !
    Sinon que j'ai une copine qui habite à Orléans, et là, cette ville a beau être plutôt proche de Paris, et bien il y fait quasiment -15°C, l'horreur, quoi...

    dimanche, 05 décembre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home