À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    mardi, janvier 30, 2007

    NIKE TA MÈRE !

    Avant toute chose, n'oubliez surtout pas de regarder le fabuleux album photo de la 15000ème si vous ne l'avez déjà fait, car ça mérite le détour : 70 photos cette saison, mais aussi des dessins, des illustrations, et même des bandes dessinées, bref, un must !
    Bon, je viens juste de recevoir mon beau cadeau d'anniversaire de la part d'Ebay.fr, alors je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire quelques petits "scans" :

    Pour ce dernier, j'ai préféré ne pas faire appel à Paint pour enlever la myriade de petites tâches blanches, comme ça, si l'on agrandit la photos, les "TN Air" ont un peu l'air de planer dans l'espace, c'est cool :

    Concernant la rumeur de "contrefaçon" qui a récemment été évoquée sur ce Blog, je me bornerai à citer l'avis autorisé de Sam, un spécialiste en la matière : "Les marques comme NIKE (...) ne détiennent que les licences des baskets, mais pas d'usines pour les fabriquer (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'enrichissent tellement). Les usines appartiennent à des chinois ou des vietnamiens. En raison de la main d'oeuvre très peu coûteuse dans ces pays, les marques leur demandent de fabriquer de gros volumes de baskets.

    Une grosse partie de la production est exportée vers les différents distributeurs des marques et une infime partie est revendue localement. On peut trouver sur Ebay.fr des TN Louis Vuitton, Burbery, Gucci, etc... Bien sûr, ces baskets n'ont aucun droit d'exister, elles ne figurent pas dans le catalogue NIKE, mais elles sont bel et bien là, et l'on pourrait même dire que ce sont de "fausses" vraies.

    En fait, la technique de fabrication est identique aux vraies, car c'est la même usine qui fabrique les vraies et les "fausses". Les usines font un peu ce qu'elles veulent, et NIKE ne peut rien contre ça, car si l'on ferme ces usines, plus de business, et donc plus de sous pour NIKE. Maintenant, il existe deux sortes de TN, les premiers choix pour Footlocker, et les deuxièmes choix. Les premiers choix n'utilisent que des matériaux de bonne qualité, on le remarque surtout sur les TN en cuir, car soit c'est du cuir véritable pour les vraies, soit du cuir synthétique pour les "fausses". Le plus difficile est de distinguer les vraies des "fausses" en tissu, impossible de voir la différence, qui se situe ailleurs.

    Elle se trouve au niveau des bulles d'air et de la semelle en mousse, pas celle en caoutchouc qui est en contact direct avec le sol. Donc, sur les vraies, au niveau des bulles d'air avant, vous devez pouvoir compter 3 trous dans chaque bulles d'air si vous mettez votre TN à la lumière. Ensuite, au niveau de la semelle en caoutchouc, toujours à l'avant, vous devriez avoir 4 encoches (juste en dessous des bulles d'air avant) qui correspondent à des traits parallèles sur toute la largeur de la semelle, ces encoches doivent être bien rentrées dans la semelle en mousse expansée et non être toutes plates, toutes lisses".

    Bon (tout cela est très subtil, tout de même, XD !). Et bien, j'ai bien examiné tous les points concernés, il semblerait malgré tout, contre toute attente, qu'il s'agisse de "vraies", finalement !
    Seul bémol : NIKE, ça taille très petit, et même en virant la semelle intérieure, je me sens quand même super à l'étroit, dedans... Dommage, parce qu'elles me plaisaient vraiment beaucoup, celles-ci ! Je vais encore les essayer une bonne semaine, histoire de voir si elles ne vont pas se détendre un peu, mais sinon, il va falloir que je les remette en vente sur Ebay.fr, sniff !
    P.S : Tout le monde prononce "Naïke" à l'américaine, pour faire "branchouille", mais en réalité, on devrait bien plutôt prononcer "Niké" (eh oui, comme "niqué", XD !), vu qu'il s'agit du nom de la déesse grecque de la victoire. Et ce n'est sûrement pas Touille qui me contredira sur ce point !!!

    Libellés : , ,

    8 Comments:

    Anonymous fred said...

    les nikes vraiment de la M....!!!pas solide mais jolie j'en est deux paires( air max bw & les shoxs) coûte trop cher pour ce que c'est.

    mardi, 30 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, je les ai payées 47€, ça va, encore... En plus, le vendeur est trop cool, il va essayer de me les échanger, je n'aurai donc pas àrepasser par Ebay !!!

    mardi, 30 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, tout renseignement pris (voir deux Posts plus loin), apparement, ce sont tout de même des "fausses", quoi...
    Mais bon, j'men foutais, moi, a priori, s'ils arrivent à faire des "fausses" plus belles que les vraies, ben bravo les chinois, hein, moi j'dis !
    Faudrait juste qu'ils apprennent un peu à respecter les tailles officielles des pointures, quoi...

    mercredi, 31 janvier, 2007  
    Anonymous BSone said...

    Lors d'un voyage en Chine, j'ai acheté une paire de Nike. Elles ont une étiquette "made in Vietnam" tout comme celles vendues en France. Et elles chaussent aussi petit... Alors...

    samedi, 15 décembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Un beau tissu de conneries!!!

    Tes chaussures sont des contrefaçons et tu as eu de la chance que la douane ne te chope pas!!! Je te dis pas l'amende sans parler du risque de prison...

    Essaye des vraies, tu verras la différence!!!

    mardi, 30 septembre, 2008  
    Anonymous yad said...

    woha!! elles sont vraiment belle!
    ça péte!!!

    dimanche, 16 août, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    ce sont bien des fausses ^TN

    dimanche, 28 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oui, ça, je sais... Dommage que ce soit surtout leur taille qui soit bien fausse (genre, 41 = 38), sinon, j'aurais beaucoup aimer les porter, de temps en temps, même si ce ne sont pas de vraies Nike TN !

    dimanche, 28 février, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home