À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    mercredi, novembre 29, 2006

    CHASSEUR BLANC, CŒUR NOIR

    Mon dernier achat sur Ebay.de, de fabuleuses et extrêmement rares Buffalos 1710-20 en vraie fausse peau de zèbre (peut-être même tué par Clint, qui sait ?) :

    Quarante Euros port compris, très raisonnable, étant donné la rareté de l'objet (surtout vu ce que je vais vous raconter plus loin, où sans rien demander, j'ai réussi à gratter dix Euros de moins, lol !) :

    Quelques vues d'ensemble :

    Plus quelques petits "scans" ("Dieu est dans les détails", dit un fameux proverbe portugais... mais l'inverse existe aussi, "Satan est dans les détails", et ça peut également se révéler adapté, tout dépend des situations) :

    Ce dernier "petit" détail juste pour rappeler que BUFFALO est une marque 100% "politically correct", qui ne fait pas fabriquer ses modèles par des "chtites nanfants" chinois ou vietnamiens (ça mérite d'être souligné, je trouve) :

    Au sujet d'Ebay.de, je dois tout de même préciser une chose assez typique de l'esprit allemand, et tout à leur honneur, il faut bien le dire, c'est que la personne à qui j'ai acheté ces Buffalos - que j'attendais vainement depuis plus de trois semaines (normal pour Ebay.it, mais pas du tout pour Ebay.de) - s'était en fait trompée d'adresse, de sorte que le paquet est arrivé en France, puis reparti en Allemagne, pour finalement revenir à bon port... avec quelques chocolats, et un billet de dix Euros pour se faire pardonner. Autrement dit, s'il y a bien un site où acheter en toute confiance, c'est assurément celui-ci (pour tout dire, ça me gave tellement de faire des virements internationaux - très longs et très chers - qu'en général, je propose toujours aux vendeurs allemands qui ne sont pas encore (bêtement) sous PayPal de leur envoyer la somme en liquide, et croyez-moi si vous voulez : aucun d'entre eux n'a jamais profité de l'occasion, pourtant si facile, pour me truander !).

    Premier bonus, le dessin "mystère". On sait aujourd'hui que les auteurs de l'attentat contre le siège de Pimkie (au sommet du World Trade Center) n'étaient pas des milices de Ben Laden, mais bel et bien des membres surentraînés de la FFAP :

    Second bonus pour la route, la (gentille) lettre qui accompagnait ce paquet, ainsi que les chocolats et le billet de 10€ afférents, je ne crois pas avoir déjà lu quelque chose d'aussi absurde de toute ma vie. Pour tout dire, même les moins doués de mes élèves chinois font mieux (et pourtant, Dieu sait que comparés au Japonais ou aux Coréens, ils font généralement très peu d'efforts pour apprendre le français) :

    Salut monsieur XXX ! Aujourd'hui, le paquet revenait, j'avais un tourneur de chiffres dans l'adresse, malheureusement. Sorry !!!
    Si cela avoir du chic aujourd'hui de nouveau sur le voyage, son adresse a contrôlé, maintenant tout est juste!!! S'il vous plaît, autour de la courte info, si le paquet est arrivé. Desweiteren se trouvent 10€ avec dans le paquet, puisqu'une chaussure (chaussure de vernis) en haut (on le voit à peine) d'un chiot de chiens était grignoté, j'avais les chaussures à emballent à mon bureau se trouvent et mon fils la visite d'un ami avec ses chiots avait.... Si vous ne voulez pas avoir la chaussure, s'il vous plaît ils m'envoient par e-mail, certainement nous pouvons éclaircir cela tellement espérons que. M'est dommage beaucoup, mais ne peux pas le changer je! A séjour sincères salutations Sonia XXX.
    Le mien n'est plus français cela tout meilleur, est ici maintenant déjà 21 ans....
    Si elle espère ont pu comprendre tout et vous excusent s'il vous plaît les fautes éventuelles! ! ! !

    Putain, j'ai beau bien parler allemand et tenter de reconstituer la logique de la langue, avec les verbes à la fin et tout, et tout... J'y arrive pas, là (mais je pense finalement que seul un traducteur automatique peut se planter à ce point- là). Ça me rappelle surtout ce fameux "gag" de Google (je ne sais plus si c'est toujours d'actualité), mais toujours est-il qu'autrefois, lorsqu'on cliquait sur Google Earth ( "fly from the space to your neighborhood and browse..." ), et ensuite sur "traduire cette page", on arrivait tout de même sur cette définition hallucinante : "Mouche de l'espace à votre voisinage. Saisir une adresse et bourdonner..." !!!

    En même temps, je ne me trouve pas très gentil, là, sur ce coup... C'est vrai, quoi ! Une allemande avec qui j'ai toujours communiqué en allemand (normal, sous Ebay, d'échanger au moins trois quatre mails), et qui fait l'effort de tenter, même aussi bizarrement, de m'écrire une demi-page en français (?), normalement, je ne devrais dire qu'une chose : Respect !

    RHOOOOH, je vais brûler en enfer, moi, un de ces quatre...

    By the way, le nouveau Programme TV de la prochaine quinzaine est d'ores et déjà en ligne !

    Libellés : , ,

    3 Comments:

    Anonymous Fab said...

    C'est tout mignon d'avoir écrit en français, même si on ne capte pas grand chose, mais pour un Allemand, c'est vraiment pas évident, c'est pas comme pour un Italien ou Espagnol.
    Je ne m'étends pas, car je suis bourrée de boulot; la Messe pour orgue, c'est grandiose, je te rappelle...
    Bises

    jeudi, 30 novembre, 2006  
    Anonymous ccil said...

    crève méchant faut pas se moquer

    jeudi, 30 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    RHOOH, mais c'était dur de résister, là, quand même...

    jeudi, 30 novembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home