L'INDEX DE TOUTES LES SNEAKERS & BUFFALOS :
  • LES BOTTES, C'EST ICI !
  • LES BUFFALO, C'EST LÀ !
  • LES REEBOK, C'EST ICI !
  • LES AUTRES MARQUES, C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, octobre 08, 2006

    ABOUT KAPPA

    Le simple fait d'avoir ressorti ma déjà ancienne paire de Kappa, cinq ou six ans au bas mot, m'a fait soudain m'interroger sur l'origine de ce logo peu banal, que j'ai toujours trouvé extrêmement séduisant :
    D'autant plus que sur cette unique paire que je possède (copiée d'ailleurs de façon éhontée sur les Reeboks Classics Dubble, il faut tout de même le préciser), le logo Omini est partout, sur le côté, bien sûr :
    Mais aussi devant (déjà plus rare) :
    Et de façon encore plus rare, dessous :
    En tapant Kappa Logo sous Google, j'ai tout de même trouvé assez vite l'explication, plutôt curieuse, finalement.
    C'est la firme textile italienne MCT - l'ancêtre de Kappa - qui en 1969, à l'occasion de sessions photos pour un catalogue de maillots de bain, réalisa ce cliché d'un couple nu se tournant le dos, détouré d'un trait de crayon noir. La photo ne fut finalement pas utilisée pour le catalogue, mais devint définitivement le logo de Roba di Kappa (le vrai nom de la marque en Italie)...

    Libellés : , ,