À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    dimanche, mai 07, 2006

    GOOD NEWS, BAD NEWS...

    Bon. Comme on dit d'habitude, laquelle voulez-vous en premier ?
    Peu importe. Disons que je vais balancer la mauvaise d'abord, vu qu'elle est de taille : la seule et unique boutique BUFFALO de Paris (3, rue de Turbigo, comme chacun sait) est sur le point de fermer, mais oui....
    Où va-t-on, je vous le demande ? À se demander s'il ne s'agit pas d'un coup "marketing" de plus, afin de rendre l'objet encore plus rare et plus désirable, dans le but de réouvrir par la suite d'autres enseignes sous un nom différent (car il ne faut pas croire, mais le Mick Conradi, fondateur et patron de la boîte, c'est quand même un sacré malin, quelque part, voir sa très édifiante biographie sur le lien LE MYSTÈRE BUFFALO...).
    En même temps, vu tout ce qu'on trouve sur Ebay maintenant, on ne va pas pleurer non plus... Moi qui habite à 20 minutes à pied de cette boutique, je n'y ai jamais remis les pieds (c'est le cas de le dire) depuis que j'ai un accès Internet, donc...
    RIP, Buffalo-Turbigo, Requiescat in Pace, et paix à tes cendres !
    Et quittons donc très vite ce catholicisme échevelé pour nous repencher sur le Bouddhisme le plus absolu, celui du Yi-King, le "livre des mutations" (si vous ne connaissez pas, à découvrir de toute urgence, mais surtout pas sur le Web, uniquement dans la seule traduction potable et érudite, celle de Richard Wilhelm, aux éditions de la LIBRAIRIE DE MÉDICIS). En résumé, la seule chose qui ne change pas, en ce bas monde : c'est le changement !
    Moralité : une boutique meurt d'un côté de l'Europe, tandis que de l'autre côté un site se crée dédié à la même marque, sans surprise en Allemagne, et en plus un site comme on les aime (comme le mien, RHOOH, j'aime trop me passer de la pommade, de temps en temps, lol !), c'est à dire : gratuit, accessible, bourré de photos et très convivial, bref, que du bonheur !!!
    Un site presque entièrement dédié (par, apparemment, deux copines assez "canons", il faut bien le dire, Vanessa et Noelle) aux fameuses T-24400 de chez Buffalo, d'ailleurs éloquement nommé T-24400 Girls. Si vous ne connaissez pas, c'est que soit vous n'êtes pas vraiment fétichiste (et en ce cas, je me demande vraiment ce que vous foutez sur ce site, mdr), soit - plus probable - que l'immense poésie de la marque concernant ses noms de modèles vous échappe comme à moi, vu qu'au lieu de trouver des désignations éloquentes comme chez Reebok ou Nike, ils s'avèrent toujours véritablement incapables d'élaborer autre chose qu'une suite de numéros (RHAAH, ces teutons !!!).
    Donc, pour mémoire : les 24400, ce sont presque les plus géniales bottes jamais conçues par Buffalo, super belles comme "look", d'après mes copines super agréables à porter, avec un parfait équilibre entre le talon pas si haut que ça finalement, et la plateforme équilibrant le tout, bref, un "must", j'adore absolument :



    Et bien sûr, il y a sur ce site génial d'autres photos plus classiques, mais qui font toujours plaisir, c'est clair :


    Sans parler des deux "canons" qui ont l'air de bien s'amuser à faire ça pour rien, par pur exhibitionnisme, quelque part, certes (RHOOH, mais j'aime trop ça quand même, le "vrai" esprit du Web et le sens du partage, j'ai l'impression que seulement 0,1% de nos contemporains captent ça, et je trouve ça triste...) :






    Sans compter que même sur ce genre de site, il ne faut pas croire, mais la "poésie" au plus vrai sens du terme peut toujours surgir au détour d'une photo, la preuve :

    Trop génial, T-24400 Girls !!!

    À l'adresse :

    http://www.t-24400girls.de/start/start.html

    Mais pourquoi j'en rencontre jamais, des comme ça ? Elles habitent où, ces filles-là, en fait ???

    J'ai bien regardé derrière mon écran, mais il n'y avait personne, LOL !

    Libellés : , , , , ,

    9 Comments:

    Anonymous chan said...

    franchemen la pér de chossete kel a la fill(chaussete de sport)il m'en fo j'adore ca tate tro avc lé buf.mé c assé dur d'en trouvé ou je sui,il fo ke j'ail a pari sur le marché o puce mé je sui tro loin snif!!m^m sur ebay y en a pas§

    dimanche, 07 mai, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    Ouais, comme tu dis... Et même à Paris, c'est devenu très difficile (comme à chaque fois que tu cherches un truc qui n'est plus à la mode), là, je ne peux pas faire grand chose pour toi, désolé, chanchan...

    dimanche, 07 mai, 2006  
    Anonymous mael said...

    Ola !! mais si je vous assure que ca existe encore !!! allez faire un tour chez printemps !!!! moi j'en ai toruvé la bas !!!

    dimanche, 07 mai, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    J'ai une question : c'est la botte qui fait la pétasse, ou c'est la pétasse qui fait la botte ?

    Une botte

    lundi, 08 mai, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Plus compliqué que ça : c'est une symbiose, qeulque part...

    mardi, 09 mai, 2006  
    Blogger MissKicks said...

    et ben! ..vous avez dit...fétichiste?? ;-))))

    mercredi, 10 mai, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Moi ? J'ai rien dit...
    Tout ça n'engage que ce frappé de buffadict@aolcom, LOL !!!

    mercredi, 10 mai, 2006  
    Anonymous nico said...

    j'ai ouvert 1 blog: buffalos.over-blog.net j'ai déja mi de belle photos si vous pouvez me dire se que vous en pensez? merci

    mercredi, 10 mai, 2006  
    Anonymous julien said...

    bonjour je suis fan des buffalo 24400 T et j'aimerai prendre contact avec vs si vous le voulais bien:
    gohan_38@msn.com

    jeudi, 15 février, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home