À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    samedi, mai 17, 2008

    NOBOX !

    Bon. À la demande générale...

    Je dis juste ça, car depuis que j'ai installé le fabuleux (et gratuit) moteur d'analyse XITI sur tous mes sites, je sais à peu près tout sur tout le monde (ce qui n'est pas très loin de BIG BROTHER, mais bon, lol !) : combien de gens viennent me visiter, depuis quels pays du monde, le temps qu'ils restent sur mon Blog et le nombre de pages qu'ils y lisent, sur la recommandation de quels autres sites ils y arrivent, etc, etc... And "last but not the least", grâce à quels "mots-clés" ils finissent par atterrir chez moi, d'où la motivation de ce Post : car il se trouve que depuis deux ou trois mois, je vois très régulièrement (et très curieusement, du reste) apparaître comme mot-clé la fameuse marque oubliée NOBOX, et en plus, toujours avec une sorte de désespoir - hautement compréhensible - de ne trouver aucune info sur le sujet (même moi, j'ai cherché avec des tas d'entrées sous Google Images, mais rien, quoi, le désert absolu)...

    Alors que ces baskets à double-bulle (mieux que Nike, donc, lol !) étaient si populaires dans les années 1990-1995, que n'importe quelle nana n'en portant pas serait passée pour une grosse tache, quoi, en résumé, à défaut de Buffalos !

    En gros, c'était plus ou moins comme les Converse de nos jours (sinon que cette mode à la con, depuis 4 ou 5 ans que ça dure, ça commence franchement à gaver, quoi... d'autant plus que j'ai beau faire des efforts, je ne parviens toujours pas à comprendre ce parti-pris de NON-originalité, ça, c'est une chose qui dépasse mon cerveau de Verseau, DSL)...

    Quoi qu'il en soit, le modèle le plus recherché (apparemment) par les personnes que je vois atterrir chez moi grâce au mot-clé NOBOX, c'est bien sûr celui-ci, "PULSION", le plus sublime d'entre tous, évidemment !

    Bon. Là, pour l'instant, c'est un petit peu un Post "à l'arrache" (vu que because examens, je suis quelque peu débordé, en ce moment)... Mais comme ce sont les chaussures de l'une de mes "ex", qu'elle n'a pas daigné les emporter avec elle (et que fétichiste comme je suis, je les ai bien sûr précieusement gardées), cet article devrait grandement être amélioré et enrichi dans les jours à venir !

    (UPDATE du 20/05/08) : Chose promise, chose due... Voici enfin quelques snapshots inédits qu'à n'en point douter, vous ne trouverez nulle part ailleurs sur le Net, à commencer par "the box" (car curieusement, même la marque NOBOX présente ses produits dans une "box", lol !) :

    Le splendide objet vu de profil :

    De derrière :

    Et même de dessous (ce qui prouve au moins qu'elles ont bien rendu service !) :

    Plus, bien sûr, quelques détails ultra-craquants pour les vrai(e)s FANS :

    Je ne connaissais pas ce mot de "Cushion" : mais apparemment, d'après Google, cela signifie "coussinets", allusion sans doute à la fameuse double-bulle :

    Pour tout dire, c'était tellement porté dans les années 90 que ça a été copié et recopié maintes fois, entre autres par cette marque (qui, de même que NOBOX a une "box", a finalement un "name", lol !) :

    Petit P.S, vu que ce Blog cartonne toujours entre 50 et 100 visiteurs par jour : si l'une d'entre vous possède toujours l'une de ces superbes paire de baskets (notamment le modèle "PULSION", dans sa version noire aux bulles vert foncé), je vous serais infiniment reconnaissant de me faire parvenir des photos le plus vite possible à l'adresse buffaddict@orange.fr, photos qui ne manqueront pas de s'ajouter à cet article (même avec un lien, si vous le souhaitez) !

    Petite séquence "émotion" au passage : ce Post est très exactement le 300ème publié ici. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité (même si les commentaires sont bien rares, hélas) !

    Libellés : , , ,

    13 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    hello,
    bon ça fait un moment que ce post a été écrit, mais je suis l'heureuse détentrice d'une paire de nobox noires, enfin les pauvres elles sont en piteux état; je tâcherai d'en prendre une photo à l'occaz (pas d'appareil sur moi); je recherche désespérément à les remplacer; même si j'aurais l'air hyper has-been du haut de mes 28 ans , moi et ces chaussures c'était vraiment une histoire d'amour; je serais trop heureuse de remettre la main sur une paire portable...

    lundi, 16 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oh, tout le monde a un petit numérique, de nos jours... Tu dois bien pouvoir trouver une amie pour t'en prêter un (ça serait cool, comme ça, je referai un nouvel article) !
    Sinon, "has-been" ou pas "has-been", on s'en fout, l'essentiel, c'est de se faire plaisir : on pourrait en dire autant de moi et de mes Buffalos chéries, lol !

    lundi, 16 mars, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Je suis assez nostalgique de ces chaussures j'aimerais bien que ça redevienne à la mode malgré que je me sois séparé des miennes (blanches à deux bulles jaunes et turquoises à une bulle blanche. SNIF ELLES ME MANQUENT

    vendredi, 28 août, 2009  
    Anonymous Seveuh said...

    J'adorais ces chaussures !! J'ai jeté les miennes y'a pas longtemps, elles étaient toutes pourries, le plastique était tout jauni et elles étaient toutes craquelées ! snif !!

    mercredi, 23 septembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    En tout cas, contrairement aux Buffalos, je crois que c'est désormais devenu totalement introuvable, même sur Ebay... Tant pis pour les amateurs & les amatrices !

    mercredi, 23 septembre, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour
    je me permets de vous écrire car vos baskets à double bulle de chez NOBOX je les cherche depuis que les vieilles sont parties à la poubelle,et j' cherche désespérément le même style;
    pourriez-vous m'aider à les trouver?
    je n'arrive pas à avoir leur adresse mail pour leur écrire!!sniff
    Merci infiniment!
    Bien cordialement Gonreb

    mardi, 16 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Pour tout dire, je crois qu'en fait, la fameuse marque NOBOX (Espagnole) n'existe plus du tout...
    La seule solution reste donc de rechercher régulièrement sur Ebay (et même là, c'est très rare, hélas) !

    mardi, 16 mars, 2010  
    Anonymous Caro said...

    Salut tout le monde ! J'ai 42 ans (oh j'ai l'impression de m'en excuser et de tout à coup trouver ça vieux... mais bon !!!)
    J'ai ou j'avais une paire de bottines noires NoBox avec bulles et comme une "chaussette" élastique en peau noire style velours qui montait jusqu'au dessus de la malléole... Je dis j'ai ou j'avais car je ne sais plus si elle sont encore dans mon garage ou pas mais promis demain j'y vais faire un tour... Quel dommage de ne plus en avoir sur le marché ! J'ADORAIS ! et toujours d'ailleurs... Biz Caro

    dimanche, 15 janvier, 2012  
    Anonymous Dr Summer said...

    moi aussi j'ai 42 ans et régulierement je cherche des NoBox noires en tissu avec 1 seule bulle je les avais aussi en moiré turquoise et en bordeaux j'en étais folle!

    lundi, 20 février, 2012  
    Anonymous Anonyme said...

    je pense que ceux qui ont porté des nobox seront tjrs fan

    lundi, 30 avril, 2012  
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour,

    Je cherche ou acheter un paire de no box à bulles en 40 ou 41 en urgence.

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci!
    Sarah
    mon mail: samrouni@tf1.fr

    vendredi, 28 septembre, 2012  
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour j aimerais remettre la main sur ces fameuses no box A L AIDE ........

    vendredi, 07 mars, 2014  
    Blogger Vincenttheone said...

    Malheureusement, ça a l'air impossible, désormais... Les seules chances sont sur EBAY, et encore, c'est pas tous les jours !

    vendredi, 07 mars, 2014  

    Enregistrer un commentaire

    << Home