L'INDEX DE TOUTES LES SNEAKERS & BUFFALOS :
  • LES BOTTES, C'EST ICI !
  • LES BUFFALO, C'EST LÀ !
  • LES REEBOK, C'EST ICI !
  • LES AUTRES MARQUES, C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, décembre 08, 2008

    L.A GEAR

    Alleluia !
    Espérant sans doute surfer sur la vague lucrative des commémorations, à la suite du mémorable vingt-cinquième anniversaire des fameuses Reebok Freestyle, voici que la fameuse marque L.A Gear, certes un peu oubliée de nos jours en Europe, lance à son tour un revival de ses modèles phares des années 89-90, ce qui est bien loin d'être déplaisant.
    Le site lui-même - dont l'adresse a récemment changé - s'avère plutôt joli et bien fait :
    Même si la vitesse de chargement, modèle après modèle, pourrait sans doute être encore grandement améliorée !
    Ceux qui ont connus ces années-là auront probablement un petit pincement du cœur en retrouvant ces paires mythiques, mais même aux yeux des plus jeunes, je pense qu'elles n'ont rien perdu de leur originalité et - bien sûr - de leur beauté.
    Petit florilège, en commençant par le modèle Flame, dont existait aussi à l'époque une version vert clair :
    Apparemment non rééditée, mais remplacée par ce même modèle en bleu métallisé, qui sera bien sûr parfait avec un jean :
    De même que la version basse, Flame Low :
    Unique défaut de ces sneakers : les petites ailettes du côté, qui très séduisantes en magasin, s'avèrent très difficiles à décrasser si l'on n'a pas l'habitude d'entretenir très régulièrement sa collection !
    En lieu et place, donc, les fameuses Stardust, déjà pas mal en noir pailleté :
    Mais tout simplement à tomber par terre dans leur version fille intégrale, rose et mousseline sur fond blanc :
    Plutôt craquantes, non, élégamment portées ?
    Sans parler du petit détail qui tue, le simili-nœud à l'arrière :
    Bon. Je m'arrête, sinon, on va croire que je suis gay, ce qui est très loin d'être le cas ! D'ailleurs, même dans la catégorie Men, où les designers se foulent généralement beaucoup moins, d'autres paires sympas vont de nouveau revoir le jour, comme par exemple le modèle Star Player :
    Ou encore le très flashy modèle Kaj :
    Ceci dit, c'est bel et bien sur la page Men que j'ai trouvé cette photo figurant en exergue :
    Reste tout de même une inconnue dans l'histoire : cette nouvelle vague de rééditions va-t-elle, comme celle des Freestyle, finir par débarquer chez nous, et si oui, à quel prix ?
    Mystère, mystère...

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Trop sympa le simili-noeud à l'arrière :-)

    Moi perso, je craque sur les Flame Low !!!

    J'ai trouvé mon nouveau métier ...
    décrasseur d'ailettes !

    Merci pour ce flashback des années 90 !

    MoreY

    mercredi, 10 décembre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Certes, ça peut être sympa, cette mode du "revival", tant que ça ne concerne que les baskets...
    Mais là, en l'espace de dix minutes, je viens de voir trois pubs à la TV, pour Adamo, Serge Lama et Dick Rivers (mais si, mais si, c'est vrai) !
    Du coup, j'ai eu l'impression de voyager dans le temps façon "bad trip", genre "L'Effet Papillon", quoi... Beurk !!!

    mercredi, 10 décembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home