L'INDEX DE TOUTES LES SNEAKERS & BUFFALOS :
  • LES BOTTES, C'EST ICI !
  • LES BUFFALO, C'EST LÀ !
  • LES REEBOK, C'EST ICI !
  • LES AUTRES MARQUES, C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, janvier 31, 2021

    BON ANNIVERSAIRE, VINCENT !

    C'est bien cela, une fois n'est pas coutume : je rédige actuellement un article sur mon anniversaire de 62 ans, qui a eu lieu très exactement le 25 janvier. Et je vous laisse deviner ce qui m'est arrivé, à moi, un vieil individu frappé par l'AVC, offert par une jeune fille qui a presque 20 ans de moins :

    Et oui, un excellent repas japonais, livré à la maison, et essentiellement à base de sushis, comme on en a l'habitude - que je n'avais pas renouvelé depuis longtemps, il faut bien l'avouer. Surtout lorsque pour accompagner ces fabuleux sushis, il n'y a rien de mieux que le saké bien connu :
    Et en guise d'un peu de changement, les célèbres makizushis (en pur japonais, 巻き寿司, des sushis en rouleau), entourés d'une simple feuille d'algue séchée nori :
    Attendez, ce n'est pas tout... Il y a aussi du misoshiru (味噌汁), une soupe à base de la pâte de soja fermentée, ce qui crée un très bon contraste avec la fraîcheur des sushis :
    Elle peut être déclinée sous de nombreuses variantes, comme vous pouvez le voir ici :
    Comment finir le souper ? C'est très simple, avec une forme de sushi sucré très agréable, qui conclut comme un point d'orgue ce très agréable repas :
    Où habite la jeune fille qui m'a offert tout cela ? En Suisse, heureusement pour elle, et malheureusement pour moi - encore que le système de paiement est bien plus simple qu'il ne l'était dans le passé.
    Lui ai-je fait aussi un cadeau, autrefois ? Certes, et c'est même la raison pour laquelle j'en ai déjà parlé ici, cette paire de chaussures absolument fabuleuses, qu'elle n'adorait pas énormément, mais qu'elle portait malgré tout fort bien :

    Que dire de plus ? Tout d'abord, un grand merci à cette très belle jeune fille (qui, pour ceux qui la connaissent, ressemble beaucoup à Amira Casar)... Ensuite, à l'intention de la petite centaine de personnes qui passent ici chaque jour, merci également pour un très bref commentaire sur ce site ; cela ne me fera pas de mal du tout, et me redonnera peut-être un vague goût pour la vie, assez dure ces derniers temps !

    Libellés : , , , ,

    10 Comments:

    Blogger Cha said...

    Oh les jolies photos !! Ton article me touche ! Je suis trop contente de t'avoir rappelé les sushis !!:)
    Mais dis-moi, quelle est cette personne dont on voit poindre le pull ? Tu n'en parles pas dans ton article !!
    Gros bisous
    Cha

    lundi, 01 février, 2021  
    Blogger Vincent said...

    Ca me touche autant que toi, très chère amie ! Et je suis tout aussi content de me (re)souvenir aussi rapidement des plats japonais, crois-moi sur parole...
    Par contre, je ne peux pas te dire du tout d'où vient la personne en pull sur la première photo, tout simplement parce que je ne la connais pas du tout ; et c'est très normal, vu que cette photo (de même que les cinq autres qui lui succèdent) provient de WIKIPEDIA, le fameux site documentaire...
    Par contre, c'est bien moi qui ai fait les deux dernières, et j'en suis toujours très content - pas seulement pour les chaussures, mais aussi pour tes très jolis pieds !

    lundi, 01 février, 2021  
    Anonymous Chah said...

    Bravo Cha pour ton excellente idée et adorable attention ! J'adore aussi ce genre de cadeaux, et j'imagine à quel point, Vincent, cela a dû te plaire ! Ça, c'est une chouette surprise, miam !

    lundi, 01 février, 2021  
    Anonymous Anonyme said...

    super idée,je me serais bien invité ,

    BRAVO LES CHA ,IL EN A DE LA CHANCE CE GARCON.
    de Sofia ou le beau et revenus des bises

    lundi, 01 février, 2021  
    Blogger Vincent said...

    N'est-ce pas, Chah, que c'est une adorable attention ? Tu as raison, ceci m'a bien plu, pour ne pas dire plus... "Miam", c'est le mot qui convient à cette occasion !

    lundi, 01 février, 2021  
    Blogger Vincent said...

    Je voudrais bien t'inviter, Gilles. Mais ce n'était pas bien le moment, voilà tout... En tous cas, je suis ravi que tu complimentes Cha (même si vu d'un autre côté, on ne peut pas dire que j'ai vraiment de la chance, en ce moment) !

    lundi, 01 février, 2021  
    Anonymous Anonyme said...

    regarde donc le bon coté des choses,,
    tu as l'extrordinaire chance de connaitre ces deux personnes, alors ne noirci pas le tableau et sois heureux de ça.
    je t'embrasse

    mardi, 02 février, 2021  
    Blogger Vincent said...

    Oui, c'est vrai, c'est une chance extraordinaire, et bien sûr, j'en suis très
    heureux... Mais bon, ce n'est pas facile de devoir renoncer - par hasard, disons les faits tels qu'ils sont - aux choses qui me tenaient le plus à cœur, entre autres, la montagne et la musique !

    mardi, 02 février, 2021  
    Blogger Cha said...

    Bon la prochaine fois, c'est toi qui choisis le menu ! ;)
    Gros bisous!

    mercredi, 03 février, 2021  
    Blogger Vincent said...

    Je suppose que tu ne t'adresses pas à moi, n'est-ce pas ? Non, ça doit être à l'autre, là, qui écrit de Sofia... Enfin bon, de mon côté, j'étais très content, c'est l'essentiel !

    jeudi, 04 février, 2021  

    Enregistrer un commentaire

    << Home