À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    dimanche, mars 22, 2009

    STATS !

    Faute de "scoops" très passionnants en ce moment en matière de baskets (à moins de faire un tour chez mon collègue australien, SneakerFreaker, toujours à la pointe de l'actualité), je me suis dit - pour une fois - qu'il était temps d'aborder un sujet que certains Blogs ressassent sans arrêt, mais sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché, la question des "mots-clefs" (merci XiTi) ! Autrement dit : via les moteurs de recherche habituels de type Google, comment les gens parviennent-ils, contre toute attente, par arriver sur mon Blog (et là, je crois exprimer l'opinion générale en disant que tout le monde - en tout cas, le "petit" monde des blogueurs - s'avère toujours très surpris à ce sujet, n'est-ce pas) ?
    Moi le premier, étant donné qu'en fonction de mes goûts (Buffalos et Reebok Freestyle, principalement), je m'attendais bien sûr tout naturellement à ce que ces deux mots-clefs apparaissent en tête des statistiques, et bien pas du tout, hormis le premier, et encore, lol !
    Petit palmarès dans l'ordre (et solutions dans la foulée) :
    1) "Où trouver des baskets Buffalos à Paris ?"... Réponse : plus nulle part ! L'unique magasin de la marque (car cela faisait aussi partie de leur politique, le fait que l'on ne puisse pas acheter ces chaussures mythiques n'importe où), situé autrefois au tout début de la rue de Turbigo, 75002, a définitivement fermé ses portes depuis au moins deux ou trois ans. Dommage, parce que la boutique était hyper "fun", et les vendeuses super sympas (normal, à 130 € la paire, à l'époque)... Seule alternative aujourd'hui : surfer sur le site Buffalo lui-même, où hélas vous ne trouverez plus que des modèles très classiques et très chiants (noirs, blancs, guère plus), soit chercher sur Ebay, et bien sûr de préférence sur Ebay.de, puisqu'il s'agit d'une marque allemande !
    2) Beaucoup plus étonnant, le mot-clef "Nobox" qui revient très régulièrement, alors que ces chaussures sont encore plus anciennes que les Buffalos, et si possible encore plus "has-been", souvenez-vous :

    Mais il y a encore de vraies "fans", et même plutôt jeunes, lisez les commentaires de cet article, vous n'allez même pas le croire, XD !

    3) Troisième mot-clef favori, beaucoup plus triste, hélas, celui de Mael, un jeune homme amateur de Buffalos, grand blogueur sur cet unique sujet, et les arborant tout comme moi sans le moindre complexe (j'ai les mêmes, d'ailleurs, parmi ma trentaine de paires, je vous rassure tout de suite !) :

    Pour une raison que personne ne comprendra jamais (même les gens beaucoup plus proches de lui que je ne l'ai jamais été, à part quelques conversations sur MSN, entre amateurs et blogueurs de la marque), Feu Mael a décidé de mettre fin à ses jours avant même d'avoir atteint la trentaine, triste de chez triste, quoi... La seule chose entre guillemets "positive" dans cette tragique histoire, c'est que le simple fait qu'il revienne aussi souvent dans mes statistiques prouve qu'il "vit" et survit toujours dans l'esprit de certaines personnes passionnées, et mine de rien, je trouve ceci très important !

    4) Histoire de ne pas finir sur une note trop sinistre, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, le fameux mot-clef "Nike ta mère", qui m'a toujours grandement intrigué... Avant de découvrir qu'il se rapportait à ce Post précis concernant la seule paire de Nike que je n'aie jamais acheté de ma vie, en plus trop petites, en plus des "chinoises", en plus des fausses, la totale, quoi...

    Pourtant, ça me faisait bien marrer, au départ, le logo rose sur des billets verts, je trouvais ça super cool, comme idée...

    Mais bon. Surtout sur Ebay, on ne peut pas gagner à tous les coups, même si en général, tout se passe très bien dans 99% des cas, n'est-ce pas ?

    Quoiqu'il en soit, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa : après relecture, je m'aperçois (avec consternation) que c'est bien Me, Myself & I qui ait titré cet article "NIKE TA MÈRE"... Donc, voilà : que je ne vienne pas ensuite m'étonner ni me plaindre, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même, c'est la moindre des choses (déjà bien content d'avoir trouvé la clef de l'énigme, lol) !

    À bientôt !

    Libellés : , , ,

    2 Comments:

    Anonymous Miguel said...

    Salut ! Bravo sur pour ce blog même si malheureusement il se détourne un peu de la partie Buffalo (mais bon, c'est compréhensible).
    Je tenais à te signaler à ce sujet 2 liens : http://buffalofetishforum.xooit.fr/ et http://buffalos69.skyrock.com/
    Je pense que ça t'intéressera ! @+ et longue vie à ton blog !

    jeudi, 30 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci beaucoup pour l'info (et pour le commentaire, il y en a tellement peu sur ce Blog, je n'ai jamais compris pourquoi, alors que c'est le plus fréquenté des quatre) !

    Je vais voir ça tout de suite...

    jeudi, 30 avril, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home