À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    vendredi, février 01, 2008

    NEW BALANCE (?)

    Bonne question : est-ce qu'après des années de marasme à la gloire des baskets tristes et aux semelles ultra-plates, ça va enfin "balancer " de "nouveau" ???
    Et bien, à en croire mon cher et célèbre collègue du lointain pays des kangourous (SneakerFreaker, bien sûr, l'un des meilleurs sites Sneakers de la planète, sans contestation possible), il semblerait qu'un certain retour aux semelles compensées et aux couleurs vives - toujours sous le prétexte "vintage", mais peu importe, la tendance n'en est pas moins là - soit sur le point de se profiler, ce qui n'est pas pour nous déplaire !
    À commencer par deux nouveaux modèles de cette marque qui nous avait depuis longtemps habitué à des designs d'une tristesse et d'une banalité infinies, New Balance, et qui semble d'un seul coup se réveiller à l'occasion de sa "Luggage Collection" :

    Voire encore mieux avec cette paire très "tendance", mais il est vrai qu'en collaboration avec La MJC et de Colette, ce n'est pas non plus très étonnant (pas plus que n'est étonnante l'option ultra élitiste de cette dernière enseigne, qui comme à l'accoutumée va n'en mettre que 190 paires sur le marché, probablement à prix d'or, lol !) :

    Tout aussi étonnant (surtout de ma part...), enfin une paire de Converse que j'aime bien, tout autant pour le logo très sympa que pour la texture du gris, à l'occasion du centième anniversaire de la marque - info qui m'a été envoyée en primeur par une célèbre chaîne de magasins que je ne citerai pas, vu qu'ils aimeraient bien être linkés chez moi, mais n'ont pas la courtoisie élémentaire de faire le backlink, donc... Pour autant, c'est sûr & certain que ça se trouvera (facilement) en France, hélas pour la modique somme de 75€, ce que j'ai toujours trouvé extrêmement exagéré pour trois bouts de tissus collés sur une semelle en plastique même pas belle (et là, du coup, les 120€ des vraies Buffalos originales ne me semblent absolument pas exagérés, vu la qualité de finition du produit, NDLR) :

    Encore plus étonnant (on va de scoop en scoop, là...), Puma, l'odieuse marque qui, avec Adidas, peut être considérée à juste titre comme la principale responsable de la mode récente des semelles microscopiques (pas fous, non plus, ces constructeurs, ça s'use tellement plus vite comme ça, lol !), a l'air de mettre enfin un peu d'eau dans son vin en rééditant, toujours sous le prétexte "vintage", deux magnifiques modèles de 1982, la California Sportie LA :

    Et l'encore plus délirante California Shoe Biz (j'adore !) :

    Si vous êtes "fan", sachez que non seulement ces deux paires ne seront éditées qu'à 150 exemplaires chacunes (s'attendre, donc, au coup de bâton, niveau Dollars), mais qu'il faudra en outre y rajouter le prix d'un tout petit billet d'avion, puisqu'elles ne seront en vente à partir de today 1er février que dans un unique magasin, le Sportie LA Vault, à Los Angeles !!!

    Plus simple, donc, si vous aimez la couleur : rendez-vous prochainement dans une célèbre enseigne française (la même déjà citée plus haut, et dont je ne ferai toujours pas le lien), à l'assaut de cette étonnante paire de Nike :

    Là, si je puis dire, il faut oser, tout de même... Je suis sûr que même avec mes toutes récentes Buffalos 2003-14, je passe bien plus inaperçu !!!

    LOOOOOOOOL !!!

    Libellés : , , , ,