À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    mercredi, janvier 24, 2007

    15000ème !

    Et oui, "tout vient à point à qui sait attendre", comme on dit !

    Alors voici enfin ce sublime album photo de la quinze millième, qui fort heureusement (comme je l'espérais, du reste, et je dois bien dire que je n'ai pas été déçu, sur ce coup) s'avère encore d'une bien plus haute tenue que les précédents (5000ème et 10000ème, pour mémoire). Plutôt étonnant pour ce petit Blog, que j'avais au départ conçu sans trop vraiment y croire, en septembre 2005, mais qui a finalement trouvé ses lecteurs fidèles et réguliers, la preuve en image (les gros cercles rouges indiquant des pics de plus de mille visiteurs !) :

    Grande nouveauté de cet album, c'est que cette fois-ci, au moins UNE personne (non, plus, en fait) ne s'est pas contentée de prendre juste une photo, mais a quasiment rédigé une vraie petite BD juste pour ma pomme, je ne vous raconte même pas comment je suis flatté, là, j'en avais presque les larmes aux yeux en la recevant, LOL :

    Trop cool, non ? Allez voir l'un des très nombreux sites de cette graphiste aux multiples facettes (pire que moi, la G33K !), vous ne le regretterez pas, je pense : NINE : le Blog, NINE : le Site, et NINE : la boutique, où vous pourrez même en prime vous offrir de très jolis badges "faits main" pour une somme frisant le ridicule absolu. Sans même parler de NINE : Hands, excellent Blog très bien conçu sur une idée originale, où vous êtes en prime tous invités à laisser votre petite contribution, je ne vous en dis pas plus afin de ne pas dévoiler la surprise !

    Bon. "Nul n'est parfait" (autre proverbe), elle m'a ensuite envoyé ses préférences en matière de SNEAKERS & BUFFALOS (si l'on peut dire), alors je les publie, mais ce n'est tout de même pas ma "tasse de thé", comme on dit (quoique la seconde paire... il ne faudrait pas vraiment me supplier beaucoup, je crois, vu que la taille du talon et de la semelle compensée doit être pratiquement la même que chez BUFFALO) :

    Je ne sais pas si ça tient à mon caractère ou si c'est par pur hasard, mais presque tous les Blogs de graphistes que je fréquente sont rédigés par des Punks ou des Gothiques (en même temps, j'adore... vu que mon idéal, c'est quand même la légiste du NCIS, donc peu importe). Alors dans la série "trop beau de chez trop beau", voici maintenant les bottes fantasmées par la fameuse Sat, dont je vous ai déjà fait 712 fois la pub sur MOVIES, MONTAGNES, MUSIQUES (& BUFFALOS !), et dont je continuerai d'ailleurs à faire sans relâche la pub sur ce même site, tellement son talent (et même son génie, il faut bien dire les choses comme elles sont, quoi !) crève les yeux :

    Visitez sans hésitation ses deux magnifiques expositions permanentes :

    JUNGLECOOKIE : LE SITE

    JUNGLECOOKIE : LE BLOG

    Ce dernier réactualisé quasiment plus vite que le mien, XD. Vous allez vous en prendre plein les yeux !

    Dans la série, il y aussi mon ami UNTER (je ne sais pas si je peux déjà l'appeler comme ça, mais bon, je prends le risque) qui s'est fendu d'un dessin tout spécial pour ma pomme, alors qu'il est en plein festival d'Angoulême :

    Vous pouvez certes visiter son site UNTER (qui de son propre aveu devrait être enfin mis à jour d'ici 2005 - non, non, je n'ai pas écrit 2007 !), mais vous aurez beaucoup plus de chances de tomber sur lui en visitant régulièrement BD 30 JOURS, un site plutôt sympa qui regroupe un certain nombre de dessinateurs, avec cet impératif absolu : publier une BD différente chaque jour !

    Quelques heures avant la clôture, j'ai aussi reçu ce sympathique dessin de ZOUN (arf !) :

    Pour mémoire, ZOUN réalise des animations ou de petits dessins animés très sympas (et parfois à hurler de rire), et s'est même lancé depuis peu dans la réalisation de courts métrages plus ambitieux, notamment le très poétique Sola (20 minutes), que vous pourrez voir, au choix, sur le site de ZOUN ou sur le mien, LE CINÉMA DE VINCENT. Viendez chez lui !

    Dernier "scoop" en provenance des Blogs, la nouvelle venue VINYAMAR (trop beau, ce dessin !):

    De nouveau une graphiste très inspirée par les Mangas, Tolkien et les RPG, qui faute d'appareil photo a finalement préféré suivre mon conseil tout bête, mais efficace (tout passer au scanner), et ça marche, voici donc en exclusivité les baskets de la nymphe VINYAMAR :

    Je sais bien ce que vous allez dire (ou penser), que ATEMI, ce n'est pas vraiment une marque, que ce n'est pas non plus du cuir, et patati, et patata... Moi, je les trouve plutôt jolies, et en tout cas, ELLE, elle poste, au moins, c'est déjà ça ; et si vous n'aimez pas ses baskets, je vous offre pour une fois une seconde chance avec ses très belles mains, que j'ai honteusement piquées sur le site cité plus haut, NINE : Hands :

    De façon beaucoup plus classique (mais non moins agréable, car ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des gens sur lesquels on peut compter, même si ce n'est que virtuel), quelques - très nombreuses - photos de notre ami Nico, le Webmaster extrêmement paresseux du site Buffalos (rien de neuf depuis juin 2006, MDR !), mais qui au moins répond toujours "présent" dès qu'on a besoin de photos. Alors voici, on attaque avec quelques modèles "skate" (ça doit bien être les seuls que je n'ai pas, de la marque en question), les 1738-58 et les 1733-36 (rhooh, toujours cette poésie des désignations de baskets chez BUFFALO, on ne s'en lassera jamais) :

    Quelques "flammes" très bienvenues (toujours aussi belles) :

    Celles-ci, je les adore (même si elles sont très différentes du concept BUFFALO originel) ! Très "flashy", très agréables à porter, et en plus très économiques, notamment sur Ebay.fr ou (mieux) Ebay.de, où j'ai personnellement chopé les huit miennes, très rarement pour plus de quinze Euros (mais oui !) :

    Pour en revenir à Nico, encore quelques très belles paires de 2003-14 (chiffre emblématique de leur plus célèbre modèle, sans scratch - contrairement aux très vendues 1348-14 -, mais avec les fameux neuf carreaux) :

    Héhé, celles-ci (ci-dessus), je les ai (et j'ai dû batailler fort pour les avoir, en plus, sur Ebay). Trop barrées, j'adore !

    Quant à cette sublime paire de REEBOK, inutile de redire ce que je disais déjà à l'occasion de la 10000ème (où Nico les avait déjà publiées) : JE LES VEUX (ARGHHHH) !!!

    Petite digression (une fois n'est pas coutume) au sujet d'une marque chérie de NINE, NEW ROCK (osez me dire qu'ils n'ont pas froidement copié BUFFALO, sur ce coup) :

    Et pour finir en beauté, LA MAISON de Nico, raison avouée pour laquelle il ne s'est pas occupé de son site Buffalos depuis plus de six mois (mais maintenant que la maison est finie, il n'y a plus d'excuse, non ?) :

    Saluons également cette année un petit nouveau, David (sans Blog, apparemment), qui m'a envoyé ces quelques photos de Buffalos, style 1777-3, que personnellement je n'aime pas du tout, mais bon, il faut être honnête, aussi ; quand je demande à tout le monde d'envoyer une chtite photo, et que (presque) personne ne le fait, la moindre des choses, c'est de publier celles des gens qui ont la courtoisie d'en envoyer (N.B : "Courtoisie", ne cherchez pas, c'est un concept quasi inconnu sur le Net) :

    Celles-ci, par contre (2003-14), je les adore, ce sont celles d'un ami à lui, et elles sont superbes (j'ai d'ailleurs les mêmes, mais en noir) :

    Le faux python, ça m'a toujours éclaté, ça... C'est d'un "bad taste" avéré, mais absolument génial (faut oser, dans la vie).

    Allez hop ! On change maintenant de catégorie avec la chtite Ccil, la désormais célèbrissime rédactrice de l'inénarrable Blog CRÈVE POUFFIASSE ! (en réparation), qui était d'ailleurs la toute première personne virtuelle à se matérialiser pour venir dîner avec Unter dans mon chtit appartement à moi, ce qui explique qu'elle m'ait laissé prendre ces photos - sauf la première, qui est d'elle (et pourtant, Dieu sait que c'est une marque que je n'aime pas !) :

    Bon. Pour une raison totalement inconnue de ma part (et, à vrai dire, assez mystérieuse), de même que TOUTES les nanas qui passent à la maison, elle a absolument insisté pour essayer l'une de mes paires de Buffalos :

    Ben oui, quand même... C'est 2000 fois plus "érotique" qu'une paire de CONVERSE, non ? Y a pas photo, là, je crois...

    Petite nouvelle de la dernière minute (ouf !), Same qui a ressorti pour l'occasion ses vieilles "flammes" du placard, tout en m'avouant qu'elles étaient désormais trop petites de trois pointures (ce qui laisse supposer que la demoiselle en question doit être suffisament jeune pour grandir encore des pieds, ou alors qu'elle avait très mal choisi dès le départ, XD) ! En tout cas, j'aime bien les deux derniers "Close-Up" :

    C'est pas parce qu'on arrive un peu à la bourre qu'on est forcément paresseux... La preuve, à la toute dernière minute, elle s'est lancée dans une vaste série de Sneakers, alors prenez votre souffle, et rendez-vous après la dernière Reebok pour une surprise sympa :



    Comme il est souvent assez rare de savoir qui se cache derrière les Blogs, voici en bonus deux photos vraiment sympas et très belles de la Webmestre en question, en compagnie de l'une de ses meilleures amies (Same & Finou, deux ex-membres, tout comme moi, de la défunte FFAP) :

    Oui, euh... Que se passe-t-il, on a changé de Blog subitement, là ? Le contrôle parental est désactivé, d'un seul coup ???
    Mais non, mais non, point du tout (simplement, faut avoir un minimum le sens de l'observation, XD) !
    Vous pouvez aller découvrir son tout nouveau Blog, Same, mais bien sûr, il y a encore peu de dessins et de photos, c'est normal, ça va venir (sinon, l'autre Blog est ici).
    Ultime "scoop" au sujet de Misskicks et de son Blog DO YOU LIKE KICKS ?, que l'on avait pu croire complètement désaffecté : et bien, le bar vient juste de réouvrir, après trois mois d'absence, et vous pouvez d'ores et déjà vous y rendre, surtout si vous êtes amateurs de NIKE !
    Et enfin, juste histoire de conclure sur une note un peu plus "fetish", petit cadeau de la part d'une copine qui était l'autre jour à la maison, avec ma foi de bien belles bottes (la couleur est en réalité bien plus jolie que sur les photos), et qui en a profité pour nous faire son petit "show" :

    N'oublions pas d'avoir une pensée pour le petit Mael, qui avait fort bien contribué à la précédente 10000ème, et qui hélas, pour une raison que je ne connaîtrai jamais, a préféré mettre fin à ses jours avant même d'avoir atteint la trentaine (snif !) :

    J'espère au moins que ce n'est pas moi qui porte la poisse, XD !!!

    Au cas où, deux images porte-bonheur pour 2007, ça devrait suffire à déjouer le mauvais sort (l'or et les mandarines sont en Orient présages de très bonnes choses) :

    Encore un grand merci à Nine, Sat, Unter, Zoun, Vinyamar, Nico, Ccil, Same ainsi qu'à Mael (hélas à titre posthume) et à tous ceux ou celles qui n'ont pas de Blogs, comme Corine et David (ah bon, c'est possible, en fait ?)...

    Et bien sûr : honte sur ceux qui passent leur vie sur ce Blog et n'ont pas trouvé cinq minutes à détourner de leur précieux temps pour me poster la moindre petite chose (j'en connais, ne riez pas). Que leur semence soit maudite sur sept fois sept générations (rhooh, j'adore le style biblique, ça jette trop, quelque part, XD) !!!

    P.S 1 : Je ne vous raconte même pas à quel point je suis content de ce Post, là... Et c'est loin d'être du narcissisme, vu qu'en réalité, je n'ai pas fait grand chose, à part réunir brièvement sur un même projet - tout futile qu'il soit - des tas d'énergies créatrices différentes, et vraiment, je trouve ça super de votre part à toutes et à tous ! J'aime les Blogs collectifs comme ça, genre BD 30 JOURS ou le tout récent (mais déjà bien fourni) NINE : Hands, et c'est aussi pour ça que j'aimais beaucoup la FFAP (Fédération Française Anti Pouffes), dont la disparition m'a à la fois surpris et attristé (non, Ccil, je ne râle pas !).

    P.S 2 : (Private Joke) Toujours à propos de cette fameuse FFAP (non, Ccil, je ne suis pas obsessionnel, XD !), je me dois quand même de constater qu'une très grande majorité des contributeurs de ce Post en étaient des ex-membres, et se retrouvent subitement tous ensemble sur ce Blog consacré entre autres aux Buffalos, les pompes de "pouffes" par excellence. Huhu, ça doit être ça qu'on appelle l'ironie du sort, XD !!!

    Libellés : , , , , , , , , , , , , , , ,

    11 Comments:

    Anonymous Sat said...

    Eh bien bn anniversaire! Cette fois-ci pour ton blog!
    et que l'or et les mandarines te présagent effectivement bonheur et prospérité bloggesques!

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger MissKicks said...

    coucou! Un beau gathering ...et jeprécise que je ne manque pas de courtoisie ;-))

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Sat, merci beaucoup... En plus, t'étais la première, en temps réel ! La classe, quoi...
    => Misskicks : Heu, ben j'suis pas sûr, là, vis à vis des lecteurs... La courtoisie, pour moi, ç'aurait été juste deux lignes en tête de Blog pour dire : "Chers amis, à partir de maintenant et pour au moins deux ou trois mois, je suis tellement débordé que je ne pourrai plus rien poster... RV en janvier !", non ?
    Enfin bon, sans rancune, hein...

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Anonymous Nine said...

    Que la force des Buffalos soit toujours avec toi XD J'espère que ton nombre de visiteurs ne cessera jamais de monter !!!
    Jusqu'au firmameeeeeeeeeeeeent XD

    samedi, 27 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Merci à TOI
    pour ton enthousiasme contagieux!

    samedi, 27 janvier, 2007  
    Anonymous ccil said...

    si tu râles

    lundi, 29 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, je râle pas (pas mon genre, ça)... C'est juste que ça m'amuse, ce renversement de situation, XD !!!

    mardi, 30 janvier, 2007  
    Anonymous nico said...

    Je n'est qu'un mot a dire "sublime" ce post est vraiment le meilleur, belle collection de photos vive les buffalos. pour les converses je suis du même avis que toi HORRIBLE mais je respecte le gout des autres.Même pour tout l'or du monde!!! je pourrai jamais en porter.(lol)

    mardi, 30 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hein, qu'il est bien, ce Post ?
    (Faut dire que j'y ai passé des nuits, quand même, XD) !!!

    mardi, 30 janvier, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Moi je trouve que tu râles.

    Ah, allez, va pour « Mon ami Unter », t’arrêteras par toi-même quand tu comprendras qu’y a pas à en tirer gloire, au contraire :o)

    Gros post, effectivement, avec ça je pige pas que des gens soient assez pervers pour acheter des livres.

    mardi, 30 janvier, 2007  
    Anonymous yad said...

    ^_^
    Les Buffalos, c'est une trés bonne marque, et j'adore les chaussures, c'est vraiment un bon stylé!! (même si j'en ai jamais eu... T_T, mais un jour peut-être XD)
    je l'éspére!! je suis trop une fana de chaussure, surtout quand elles tapent dans l'œil, et quand elles sont stylé.

    dimanche, 16 août, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home