À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    samedi, décembre 16, 2006

    C'EST NOËL !

    Et oui, bientôt Noël ! C'est l'occasion tant attendue de casser votre tirelire pour, au choix :
    1) Vous faire plaisir
    2) Faire un cadeau de rêve à votre meilleure amie
    3) Faire un cadeau à chier à votre pire ennemie (car aussi curieux que cela puisse paraître aux yeux des lecteurs de ce Blog, il y a des gens qui détestent - mais oui ! - les Buffalos, et dans ce cas, quelle meilleure façon de les enfoncer encore plus dans leur mauvais goût ?).
    À cette occasion, je vous offre donc mon petit récapitulatif personnel des diverses boutiques en ligne où vous pourrez vous payer ces petits bijoux (puisque l'unique boutique parisienne, rue de Turbigo, est désormais fermée), à commencer par le site officiel BUFFALO (cliquez ensuite sur DAMEN ou HERREN, au choix, puis sur CLASSIC), où hélas vous n'allez guère faire de bonnes affaires - 112,90 € la paire, plus 17 € de port -, ni non plus vous éclater beaucoup, puisque ne subsistent plus guère que les mythiques 1348-14 et 2003-14, uniquement en noir ou en blanc :

    Tous ceux qui ont connu cette boutique dans les années 2000-2005 savent à quel point ça peut "foutre les boules", comme on dit vulgairement. Mais bon, glissons sur cet épineux sujet...

    Pas beaucoup d'autres alternatives, hélas, sur PLANETBOOTS, en plus pour la modique somme de 138 €, autrement dit plus cher que sur le site officiel, ça, il fallait le faire, quand même :

    Bon. Plus sérieusement, si vous souhaitez faire de vraies bonnes affaires, je ne saurais trop vous recommander la réputée boutique Ebay BUFFALO BY TASCHA (cliquez sur "Towers"). C'est une maison très sérieuse et très rapide (j'ai testé !), où non seulement vous trouverez de temps en temps certains modèles plus originaux - car le site est très souvent actualisé -, mais aussi pratiquement en permanence les fameuses CLASSICS citées plus haut, à des prix cassés à 50% (59 €) :

    Si par contre vous êtes plutôt un fervent adepte des très fameuses 2410-57 - en clair : les Buffalos "flammes" -, vous avez tout intérêt à vous rendre tout bêtement sur le site de LA REDOUTE (qui l'eût cru ?), où ces baskets officiellement à 90 € sont bradées, dans le meilleur des cas, à 26 €, on croit rêver, là :

    Dommage que je les aie déjà toutes (XD), sinon, je me serais bien évidemment rué sur l'occasion !

    Plus épineux : où et comment trouver des Buffalos aussi allumées que du temps de la fameuse boutique, qui à l'époque (2002 ou 2003) figurait même en bonne place dans le supplément du Nouvel Obs consacré aux lieux les plus "branchouilles" de la capitale ?

    Please, arrêtez de baver sur votre écran, là... Une seule solution (mais qui marche) : Ebay.fr, ou encore mieux, si vous lisez l'allemand, Ebay.de, l'offre y est - sans exagérer - dix fois plus abondante. Je ne voudrais pas avoir l'air ici de faire de la pub gratos pour ce site qui n'en a plus besoin depuis longtemps, mais toujours est-il que si vous revenez en arrière sur ce Post, je me suis quand même offert l'an dernier la seconde paire (2003-14 noires vernies) pour 4,49 €, et toute neuve, avec ça !

    Inutile, donc, de plomber votre tirelire avec les premiers sites mentionnés. Il y a de très fortes chances que sur Ebay.de, vous réussissiez à diviser la facture par quatre ou par cinq, sans compter que les allemands étant par nature des gens très sérieux, les chances de vous faire tromper sur la marchandise sont relativement voisines de zéro.

    Quoique, quoique... Cela m'est arrivé pas plus tard que le mois dernier, où j'ai reçu cette sublime et rarissime paire (30 €, du délire !), ultra neuve et tout à fait conforme à la description :

    Sinon que le mec (ou la nana) s'étant quelque peu planté dans son annonce, le 40 officiellement affiché était en réalité un 39. Et là, rien à faire, même en enlevant la semelle intérieure, c'est vraiment trop petit pour moi, quoi... Alors voilà, une fois n'est pas coutume, OFFRE SPÉCIALE NOËL, je remets ici-même en vente ces Buffalos au prix exact où je les ai payées, soit trente Euros (+ port, bien sûr) :

    Comme vous pouvez le constater, même la semelle est absolument "nickel". Offre valable seulement une semaine à compter d'aujourd'hui, samedi 16 décembre, contactez-moi sur buffadict@aol.com pour tout autre renseignement, photos, modalités de paiement (je suis sous Paypal) ou d'enlèvement (sur Paris), après quoi, je les remets en vente sur Ebay.fr, où vous aurez par contre à lutter avec d'autres enchérisseurs potentiels.

    (UPDATE du samedi 23 décembre : et voilà, tant pis pour vous, cette offre est désormais expirée. Vous n'avez plus qu'à la retrouver (pour l'instant au même prix) sur Buffalo rouges & bleues, avec sa petite soeur Buffalo sneakers noir vernis, 41, là, c'est le contraire, elles sont trop grandes pour moi !).

    Enjoy the Web !

    Libellés : , , , ,