À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    mercredi, novembre 01, 2006

    FORNARINA (MDR !!!)

    MDR, PTDR, LOL, RE-LOL, et tout ce que vous voulez encore d'autre comme abréviations, tellement c'est à pisser de rire comme situation...
    Vous vous souvenez bien sûr de ces sublimes Baskets FORNARINA, surtout si vous avez participé au SUPER QUIZZ de Vincenttheone sur le Blog MOVIES, MONTAGNES, MUSIQUES (& BUFFALOS !) :

    Marque dont la destinée est un peu comparable à celle de BUFFALO, puisqu'après un vent de folie monstrueux autour de l'an 2000 (surtout en Italie, bien sûr), le "soufflé" a fini peu à peu par retomber pour laisser la place, dans le meilleur des cas, aux NIKE Shoks, et dans le pire aux SALOMON, baskets tellement imbuvables que je ne comprends même pas comment elles peuvent s'avérer compatibles avec l'ordinaire justesse de goût absolue des Italiens en général, qui avaient encore le choix, il y a quelques années de cela, parmi cette incroyable gamme :

    Bref ! Dans la foulée, je ne sais pas si vous vous souvenez également de cet article du Corriere della Sera publié sur le même Blog, où les Italiens se foutaient carrément de notre gueule en nous traitant de peuple le plus fainéant de la terre, preuves à l'appui d'après l'UBS (Union des Banques Suisses) :

    Et bien, tout bien considéré, c'est exactement comme je le disais déjà à l'époque : autrement dit, faut pas pousser, c'est tout de même "l'hôpital qui se moque de la charité", LOL !

    Petit historique des faits : j'adore les FORNARINA, surtout le modèle "UP" ci-dessous, et bien sûr, ce n'est pas très facile à trouver, à moins de tenter le Ebay.it (de même que pour BUFFALO, où l'on trouve vingt fois plus d'offres sur Ebay.de que sur Ebay.fr, N.B). Alors voici déjà un petit bout de temps, je réussis à emporter l'enchère Ebay.it autour de 20€ (du quasi gratuit, pour des pompes à 90€ en magasin !), ultra-neuves, dans leur boîte d'origine, ceci très exactement le 21 septembre 2006 :



    Grande joie, sur le coup, d'acquérir ma première paire de FORNARINA à un prix aussi bas, surtout avec un paiement par Paypal, bref, a priori, que du bonheur ! Mais, mais, mais... Premier "bug" : durant plus d'une semaine, aucune réponse à mes mails demandant le total à payer (car en international, le total est très rarement indiqué sur Ebay). Plutôt étonnant, car quiconque a déjà conclu un achat sur Ebay sait bien qu'en général, les vendeurs sont eux-aussi à l'affût, et envoient généralement un mail dans l'heure qui suit, maximum... Mais bon. Dix jours se passent, et le trente septembre, donc, j'ai enfin une réponse, du genre : "Dsl, problèmes de connexion Internet, mais tout va bien, le paquet a été envoyé sous tel numéro, etc." :

    (Je sais ce que vous allez me dire, alors je le dis avant : bien sûr que ça ne se porte pas avec un pantacourt, ce genre de pompes, comme si je n'étais pas au courant... Mais bon, c'est l'été, actuellement, je ne sais pas si vous savez ?) Quoi qu'il en soit, si vous pouvez actuellement voir ces si belles photos, c'est bien sûr que j'ai fini par les recevoir, certes... Mais devinez quand ??? Et bien, en résumé, aujourd'hui même, en ce mardi 30 octobre 2006, soit près d'un mois et demi après la conclusion de la vente, PTDR !!!

    Tentative d'explication : ces petites merveilles venaient bien d'Italie, certes, mais plus particulièrement de Lampedusa. Je ne sais pas pourquoi, dans mon idée, je situais cette ville dans le Veneto, mais je me plantais en fait complètement : il s'agit en réalité d'une petite île entre la Sicile et la Tunisie, alors bon... Déjà qu'en Italie, les autochtones eux-mêmes appelent la Sicile "l'Africa", que dire de Lampedusa ???

    C'est carrément comme la Martinique ou la Réunion pour nous, non ?

    Quoiqu'il en soit, elles sont superbes, avec ces bandes réflexives à la lumières, comme certaines NIKE d'autrefois :

    Ainsi que ce superbe talon à "bulle", à mi-chemin des NIKE (4 cm) et des Buffalos (6,5cm) :

    Ebay.it, bon. Une fois qu'on le sait, ce n'est pas très grave, il faut juste s'adapter... Ceci dit (à part le délai), rien à dire, excellente boutique Ebay, honnête, sympathique & communicante (quand Internet marche !), à voir sur MODE STORE GIOVANNI... Si vous cherchez des FORNARINA toutes neuves à des prix défiant toute concurrence, vous n'en trouverez pas ailleurs !

    (N.B : À part ça, je m'aperçois que j'ai quand même tout faux, sur ce coup, lol ! Je venais à peine de faire mon "Coming Out" d'hétéro à 200%, suite à la publication très controversée par certaines lectrices de l'article HIGH HEELS, que me revoici en train de publier des photos de FORNARINA compensées - certes, bien moins que les "Buffs", mais tout de même -, en plus de couleur "lilas", et dans une boîte rose "fifille" de chez "fifille"... Et en plus, je n'ai même pas honte, c'est dingue !!! On ne me changera plus, maintenant, je crois...).

    Libellés : ,