À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    mardi, septembre 26, 2006

    DIX-MILLIÈME : L'ALBUM PHOTO (ENFIN) !!!

    RHOOOOH ! Enfin la dix-millième sur ce Blog, et en même temps son premier anniversaire, puisque le premier message date, si j'en crois ma liste, du 9 septembre 2005.
    Il faut dire qu'à l'époque, je n'y croyais pas du tout... Je m'étais dit : bon, je vais créer ce Blog, publier quelques dizaines de photos de Reeboks et de Buffalos, et après ???
    Mais finalement, le succès a relativement vite été au rendez-vous, avec un quota d'environ 50 à 100 visiteurs par jour (jamais plus, mais jamais moins), qui a finalement dépassé assez rapidement mon Blog principal, MOVIES, MONTAGNES, MUSIQUES (& BUFFALOS !) !!!
    Alors cette fois-ci, nous allons procéder par ordre : tout d'abord les simples citoyens ou citoyennes NON blogueuses, qui ont d'autant plus de mérite d'avoir contribué à cette petite cérémonie, à commencer par Mlle Satomi (du Japon), qui nous envoie cette série de photos de NO NAME, datant d'une époque où la marque faisait encore beaucoup de choses très créatives :






    Bon. Elles ne sont pas toutes sublimes, mais en tout cas, elles "matchent" vachement bien avec mon fond bleu azur, c'est déjà ça. Et comme je ne croule pas non plus sous 8000 photos envoyées du monde entier, je peux pour une fois m'offrir le luxe de ne pas faire de choix, et je publie tout, absolument.

    En même temps, j'aime bien foutre mon "grain de sel", et donner ma propre version : NO NAME était une marque qui, dans les années 95, a produit une série sublime de Sneakers, suffisament "allumée" pour vendre sa production dans des boîtes telles que celles-ci :

    ...avec des modèles aussi "géants" que celui-là (ça, ce sont les miennes, na na nère !!!) :



    (Vous aurez bien sûr remarqué, au passage, les mollets musclés par 392 km de randonnée cet été, ainsi que le bronzage "montagne" à la con). Bref ! Comme on dit, ce n'est pas tous les jours qu'on est confronté à du python bleu totalement synthétique, mais en même temps en vrai cuir. Et d'ailleurs, si quelqu'un a les mêmes à vendre en python rouge pointure 41, je suis preneur !

    Autre "non-blogueuse" (tout du moins à ma connaissance), TITIA, qui reçoit de ma part la "Palme d'Or" pour avoir été la toute première à répondre à mon annonce, avec ces deux très belles photos :


    Il n'y a pas à dire, même abimées, laminées, décolorées... tout ce qu'on veut, les BUFFALOS, ça reste quand même la "classe" absolue, quoi, il n'y a pas photo, comme on dit !

    Bon. Passons maintenant à la catégorie - forcément plus "communicante" - des Blogueurs et des Blogueuses. À commencer par la plus déjantée d'entre toutes, Mademoiselle CRÈVE POUFFIASSE !, dont je vous recommande le Blog à 200%. Ce n'est pas une super "fan" de Baskets, apparemment, mais au moins, elle a eu la courtoisie de m'en balancer quelques-unes (et de m'autoriser à en piquer quelques autres), ce qui n'est pas rien, comparé à d'autres sites de mes connaissances qui se sont avérées, sur ce coup, d'une léthargie relativement lamentable :




    Allez faire un tour sur son site CRÈVE POUFFIASSE !, qui ne ressemble à aucun autre (et c'est pour ça qu'on l'aime), vous ne le regretterez pas. Bien évidemment, vous allez vous faire enculez 712 fois, vous le prendre dans le c.. au moins aussi souvent, sans compter les fois où vous aurez droit à un doigt du genre "Ma, va fanculo !"... Mais bon, c'est le côté rigolo des scorpions, on aime ou on n'aime pas, mais bon, moi, j'adore (en tout cas, niveau plumard, ce sont presque toujours les meilleures, je crois que quiconque a connu une scorpion ne me contredira pas sur ce coup !).

    ("Le Pendu")

    Et au-delà de ça, il y a bien sûr un vrai talent de photographe - amoureuse du N&B, ce qui se fait de plus en plus rare - et de dessinatrice, qui se dissimule comme elle peut derrière cette façade de provocation... mais bien sûr, cela ne trompe personne, vous vous en rendrez compte aisément en lui faisant une petite visite à l'adresse :

    http://crevepoufiasse.canalblog.com/

    Soit dit au passage, vous y aurez en outre l'occasion d'être parmi les pionniers à adhérer GRATUITEMENT - mais sous serment ! - à la FFAP, la bientôt célèbrissime Fédération Française Anti Pouffes (autant dire que je suis assez mal barré avec mes Buffalos, mais bon...) !

    Passons maintenant à la catégorie encore au-dessus, celles des blogueurs ayant eux-mêmes un Blog Buffalos et/ou Sneakers, à commencer par Mael, qui je crois a été le premier à m'emboîter le pas vers le mois de février, avec LE BLOG MAEL-F, à l'adresse http://mael-f.over-blog.com/. Tout comme moi, Mael est un vrai "fan" de Buffalos, et en outre l'un des rares garçons que je connaisse - virtuellement - à adorer les "clogs" ("sabots"), ce qui est encore moins courant. Et comme c'est aussi un "fan" de photo numérique, ses cadrages et la définition de ses photos apparaissent toujours particulièrement originaux et soignés.

    Vu qu'il bosse apparemment entre 10 et 12 heures par jour en ce moment, vous trouverez peut-être que son Blog ne bouge pas très vite, mais soyez indulgents, je voudrais bien vous y voir, à sa place !

    (Celles-ci, je les veux...)




    (...et celles-là aussi !!!)



    Même remarque pour Nico, l'auteur du BLOG BUFFALO (à l'adresse : http://buffalos.over-blog.net/), qui lui n'a pas publié depuis un bon bout de temps, et pour cause : non seulement il travaille dans la restauration (ce qui est connu pour être particulièrement prenant), mais en outre, il passe ses journées à construire sa maison - ce qui est beaucoup plus fatiguant, croyez-moi, que de construire un Blog.

    Le point commun entre le Blog de Nico & le mien, comparativement à celui de Mael, c'est que Nico est également un "fan" des Buffalos "flammes", et surtout des REEBOK Freestyle, un modèle dont j'ai suffisament parlé (et d'ailleurs, très récemment) pour ne pas avoir besoin d'en dire davantage :

    (J'ai les mêmes !!!)





    Ce qui ne l'empêche pas, bien sûr, de collectionner la mythique Buffalo "1348-14" (rhoh, la poésie des noms de modèles chez BUFFALO, on ne s'en lassera jamais !), lui et sa copine, à qui appartient sans doute la paire des dernières photos, un modèle sublime & introuvable de Freestyle roses et vernies noires (quoique... moi, je les porterais volontiers, et sans complexe, en plus) !!!






    (Moi non plus, je ne supporte pas...)

    (...les jambes "velues", c'est comme ça !)

    (Et celles-ci...)

    (...je les veux absolument !!!)

    Toujours en parlant de Freestyle, je viens d'avoir récemment une inspiration subite & divine, concernant la difficulté (que j'évoquais dernièrement) de faire de bons "close-up" avec un appareil numérique aussi minable que le mien. Et bien c'est très simple : il suffit d'utiliser le scanner à la place ! Au début, j'ai fait ça "juste pour voir", comme au poker, mais en fait, ça donne des résultats d'une définition hallucinante, digne d'un Nikon à 1000€ (et encore, vous n'avez là que des versions très compressées !) :



    Je pense donc que prochainement, vous allez avoir droit à quelques petits articles basés justement sur ces "détails" - ceux qui font qu'on veut vraiment "le" modèle de "la" marque, et surtout pas une imitation ou une copie (je sais, c'est débile, c'est la "dictature" de la mode, mais si ça ne vous plaît pas, rien de vous empêche d'aller voir chez jemhabillecommeunetâche.fr ou sur ringard.com).

    Sauvées par le gong à la dernière minute, encore quelques photos qui viennent de me parvenir à l'heure de la clôture (ou presque). Les deux premières m'ont été adressées par Misskicks, qui anime le Blog DO YOU LIKE KICKS ? (édité par Blogger, tout comme celui-ci, à l'adresse : http://doyoulikekicks.blogspot.com/ ), qui a au moins deux points communs avec celui de Mael : d'une part, elle aussi doit être assez occupée ailleurs, car elle ne publie pas très régulièrement ; d'autre part (et ceci compense cela), ses photos sont toujours très originales et très travaillées.


    Ceci dit, les plus belles photos sont quand même à voir sur son Blog (elle, par contre, c'est plutôt une "superfan" de NIKE) :


    Plus une photo des CONVERSE de Jen, notre BOBOPARISIENNE préférée, ex-rédactrice du Blog ACCROBASKETS, dont le niveau a hélas bien chuté depuis qu'elle ne lui prête plus sa plume :

    Si vous aimez ce genre de lacets, sachez qu'il s'agit d'une fabrication artisanale 100% française, et que vous pourrez les acheter en ligne à la boutique POLKA DOT.

    La perversité des Blogs, c'est qu'on ne sait jamais qui se cache derrière, c'est même d'une hypocrisie hallucinante, si l'on y réfléchit bien... Et bien chez moi, ça ne marche pas comme ça. Je ne sais pas si j'inspire confiance ou si j'ai l'air gentil, mais toujours est-il que trois des généreux contributeurs de ce "jubilée" auront bien fait mentir la vieille devise latine, Larvatus Prodeo ("Je m'avance masqué"), pour se montrer à visage découvert : Mael, Ccil & Nico :



    Sans oublier I, ME & MYSELF :

    Dans l'ordre, il s'agissait bien évidemment de Ccil, Nico & Mael. Mais comme on le dit dans les bons ouvrages : "les lecteurs perspicaces auront rectifié d'eux-mêmes !"

    Merci à toutes & à tous pour vos généreuses contributions. Très sincèrement, cela me va droit au coeur et m'a beaucoup touché !!!

    Je vous aime beaucoup, toutes et tous (enfin, plutôt toutes, tout de même, même si je suis maintenant étiqueté "métrosexuel").

    On repart donc l'esprit serein (et les orteils bien au chaud dans nos confortables Buffalos) pour une nouvelle année de Blog à tout va, et ne vous inquiétez pas : je ne suis pas du genre à tout arrêter en cours de route (en tout cas, pas sans prévenir ou m'excuser), comme hélas tant d'autres de mes collègues !

    Encore une fois, "un dernier, pour la route, Monsieur Richard !" (merde, vous connaissez encore Léo Ferré, non ???), petit récapitulatif des adresses, dans le même ordre :

    http://crevepoufiasse.canalblog.com/

    http://mael-f.over-blog.com/

    http://buffalos.over-blog.net/

    http://doyoulikekicks.blogspot.com/

    http://boboparisienne.hautetfort.com/

    http://www.accrobaskets.fr/

    Bon surf !

    (Update du 27 septembre, qui ne fait pas très plaisir à annoncer : Mael vient de se suicider il y a quelques jours... Bien que je ne le connaissais que via son Blog ou quelques conversations sympas sous MSN, j'avoue que cette disparition m'affecte profondément. Si vous pouviez avoir une petite pensée pour lui...).

    Libellés : , , , , , , , ,

    2 Comments:

    Anonymous creve poufiasse said...

    aimez moi ^^

    mardi, 26 septembre, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Mais oui, on t'aime... Ça se voit pas, peut-être ???

    mardi, 26 septembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home