À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    mercredi, juin 07, 2006

    PETITS PETONS

    Bref article, sur un sujet fort méconnu : les différences de pointures entre garçons et filles !
    Car pour s'en apercevoir, il faut remplir deux conditions essentielles : primo, aimer tout autant les baskets de nanas que de mecs, et secundo, avoir la chance de faire une pointure qui permette de couvrir les deux catégories, soit autour de 40 (ce qui est mon cas).
    En fait, j'ai une gamme qui évolue assez curieusement du 38 au 42, ce qui pourrait à priori paraître assez étrange, vu qu'à chaque fois on gagne un demi-centimètre, ce qui n'est pas rien...
    Explication : en fait, la seule paire de Reeboks Classic en 38 que je possède a été par hasard achetée sur Ebay, où elle était en fait annoncée comme du 39. Mais bon, en virant la semelle intérieure, je me suis rendu compte que c'était tout à fait jouable finalement, bien qu'un tantinet serré (mais comme chacun sait, le cuir des Reeboks Classic ou Freestyle est tellement souple et agréable que ce n'est guère un problème). Et sinon, en ce qui concerne par exemple les Reeboks Classic Dubble (que j'adore) ou les Buffalos, 40 est une pointure absolument parfaite... alors que je possède une paire (masculine) de Reebok Pump Up, où j'étais très mal à l'aise en essayant au-dessous du 42. La preuve en image (Reebok 42 VS Buffalo 40) :


    Moralité : les fabricants de chaussures s'évertuent en fait à faire croire aux femmes qu'elles ont de petits pieds (féminins, mignons, sexys, et tout ce qu'on voudra)... Mais en réalité, je peux presque annoncer comme une loi l'équivalence suivante : pointure femme de 40 = pointure d'homme de 42.

    Si votre copain ou votre copine est dans ce cas (deux crans de différence), faites l'expérience en juxtaposant les semelles, et vous verrez que je dis vrai !

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Blogger VincentTheOne said...

    Bon... Vu le peu de remarques, je crois que les fifilles ne sont pas du tout contentes de ce Post, en résumé !

    J'ai brisé un tabou. Dsl !!!

    lundi, 19 juin, 2006  
    Blogger Touille said...

    37 vs 43... m'en fous, j'ai bel et bien de charmants petits pieds meugnons ! (d'ailleurs on en a la preuve sur http://cadencerompue.blogspirit.com, même s'ils ont un peu grandi depuis la photo...)

    lundi, 24 juillet, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home