À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    lundi, juin 19, 2006

    NEWS FROM THE BLOGS !

    Bon. D'habitude, quand je titre mon "Post" ainsi, c'est presque toujours pour parler de FEMALE SNEAKER FIEND, HYPEBEAST, LADYKICKZ ou encore SNEAKER FREAKER, bref, rien que des Blogs situés, pour nous autres "frenchies", à l'autre bout du monde (en résumé, U.S.A et Australie).
    Mais pas cette fois.
    Je vais vous pour une fois vous relayer les infos de deux Blogs 100% français, très différents l'un de l'autre, à commencer par DO YOU LIKE KICKS, Blog très sympa d'une vraie "amatrice" sans aucune ambition commerciale, ce qui explique aussi que son rythme de publication soit (plutôt) lent, voire très lent... Mais bon, à chaque fois qu'elle publie, les photos sont très belles et plutôt originales, donc, ceci compense cela, on va dire !
    Son dernier "Post" concerne de très belles Air Max 90, l'un des plus beaux modèles de chez NIKE (pratiquement, ils n'ont presque jamais fait mieux, à part la SHOCKS, qui était aussi très novatrice) :



    La classe, en résumé ! Moi, j'adore aussi, mais en tant que "fan" de Reebok et de Buffalo, j'ai décidé une fois pour toutes de faire une impasse absolue et définitive sur Nike, sinon je vais y engloutir ma (maigre) fortune... Ceci dit, DO YOU LIKE KICKS a quand même la courtoisie d'indiquer les bons liens, en l'occurence une offre Ebay (pointure 39), mais qui hélas plafonne déjà à près de 90 € !!!

    Dans un tout autre genre, le Blog ACCROBASKETS, qu'au début je croyais vraiment passionné, mais qui en fait s'avère (quand même) un tout tout petit peu "commercial", finalement... Alors bon, je ne sais pas comment ça marche, quel est le cahier des charges, ni rien. Mais probablement que l'une des obligations consiste à publier une (et une seule) info par jour (ouvrable) de la semaine, après, je ne sais pas dans quelle mesure c'est influencé - ou non - par les marques des annonceurs ?

    Ceci ne retire rien au caractère très sympa de ce blog (normal, c'est Jen qui s'en occupe, donc c'est cool !), simplement, on a par moment l'impression qu'elle et son stagiaire Benjamin (esclave ? consentant ?) doivent à tout prix publier des "Posts" sur des baskets qu'apparemment, ils n'aiment ni l'un, ni l'autre... ce qui est finalement le plus curieux dans l'histoire, et qui je crois fait vraiment la différence avec des Blogs comme le mien, ou ceux de DO YOU LIKE KICKS, LE BLOG MAEL-F, ou encore LE BLOG BUFFALO , certes pas toujours écrits en très bon français, mais sympathiques, enthousiastes, et pleins de bonne volonté !

    Dernière preuve en date, le "Post" sur les Adidas TRON, des baskets déjà particulièrement laides :

    Et qui en plus tentent de tirer leur justification de l'esthétique de ce fameux film (TRON, 1982), qui certes semblait assez "décoiffant" à l'époque, mais bon... On me l'a prêté et je l'ai revu il y a trois mois à peine, c'est insupportable, ça a très très mal vieilli, et les couleurs sont immondes, il n'y a pas d'autre mot. Donc, s'en inspirer pour une basket, désolé Benjamin, mais je trouve que c'était quand même plutôt de mauvais goût dès le départ, en résumé !

    On attend par contre toujours la basket 2001 : A SPACE ODYSSEY, un film de 1968 (non, non, ce n'est pas une blague, vérifiez !) qu'on pourrait toujours croire d'actualité...

    C'est le génie, ça : intemporel, universel, inexplicable... Le pied !

    Libellés : , ,

    3 Comments:

    Blogger MissKicks said...

    100ù d'accord :-)) (sauf pour mon rythme très lent, nanméo :p)...moi je crée ;-)))

    lundi, 19 juin, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    C'est vrai, faut bien reconnaître : chez toi, y n'a que des photos à toi, c'est même assez original pour un Blog Basket, finalement...
    Donc, ben, te presse pas, va à ton rythme, on fera avec !!!

    lundi, 19 juin, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    Tiens, Jen laisse pas de comments ?

    samedi, 24 juin, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home