À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    mardi, avril 04, 2006

    COURRIER DES LECTRICES

    Bon, ça y est, c'est la gloire, me voici quasiment transformé en Madame Soleil afin de venir en aide aux jeune filles désespérées de notre bô pays de France (enfin, ça dépend des endroits... y a quand même Le Havre, La Souterraine, Vierzon, etc.). Je viens de recevoir le message suivant (que je n'ai pas encore réussi à localiser, mais ça va bien s'afficher un jour !), je vous l'ai traduit en français du siècle dernier, parce que c'était plutôt du genre SMS, quand même (lol !) :
    "Salut. Alors moi, j'habite pas à paris mais toute ma famille y est et je voudrais juste savoir où peut-on les trouver, je parle des Buffalos montantes, trop top ! (Ah, enfin quelqu'un qu'est d'accord avec moi !) Je voudrais que tu me rendes un petit service et fasses une rubrique spéciale "adresses des magasins de Paris" où je peux les trouver (je suis une fille) (NB : mais quand bien même tu serais un garçon, ça ne changerait pas l'adresse du magasin, lol !), comme ça je dirai à ma cousine de me les acheter ! Merci... En fait, Ebay ça vend juste par commerce électronique et c'est du tralala, et je suis partie voir sur La Redoute, il y a des Buffalos, mais pas celles-ci, tu vois, celles qui sont sans talon, enfin un tout petit peu. Merci, j'espère que tu le feras. Signé : KISSIF".
    Alors chère mademoiselle KISSIF, tu as de la chance que je sois dans un bon jour, il fait beau, les vacances approchent et le taf est plutôt calme en ce moment (en plus, c'est devenu bien rare, de nos jours, les jeunes filles qui trouvent les Buffalos trop top, surtout à Paris !). Je vais donc répondre pour une fois publiquement à ce message privé, dans l'espoir qu'il en intéressera beaucoup d'autres qui se posent la même question existentielle. Et tout d'abord, je suppose qu'il s'agit bien sûr de celles-ci (1348-14), que je viens de prendre en photo now, là maintenant tout de suite, alors même que je suis en train de composer cet article, vous pouvez même reconnaître le logo de Blogger en cliquant sur la photo pour l'agrandir (quelle classe, ce Buffaddict !) :



    Alors attention, ça va aller très vite : il n'y a qu'un seul et unique magasin Buffalo à Paris (comme du reste dans toutes les grandes villes du monde, c'est la politique de la marque, voir à ce sujet les précédents articles LE MYSTÈRE BUFFALO..., et pour les germanistes, THE HISTORY OF BUFFALO BOOTS) : 3, rue de Turbigo, 75001 (Tel : 01-40-26-23-66, ou encore, à la place des quatre derniers chiffres : 59-01, ou 59-22). La mauvaise nouvelle, c'est que c'est en plein coeur du quartier des Halles, à deux pas de Saint Eustache (l'un des plus beaux orgues de Paris, je le signale au passage, concerts gratuits tous les dimanches à 17h30), de sorte que non content de sortir ruiné de la boutique en question, on va achever de creuser son découvert avec toutes les autres boutiques du coin, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses et tentatrices, lol !

    En ligne, il y effectivement LA REDOUTE (mais comme tu dis, ils ne vendent que le modèle "flammes", très beau par ailleurs, je trouve... ça, c'est ma dernière acquistion Ebay justement, 20€ au lieu de 80€, et ultra neuves) :

    Bien sûr le site officiel BUFFALO BOOTS, sinon qu'ils expédient d'Allemagne et que les frais de port sont d'environ 17€ (car les Buffalos, c'est bô mais c'est lourd !!!), ou encore PLANETBOOTS, où l'on trouve quelques Buffalos de ce genre, mais au même prix qu'à la boutique (130€, quand même, c'est la cousine qui va être contente !), donc sans grand intérêt. Mais surtout, il y a Ebay (Ebay.fr, avec assez peu d'offres, une dizaine par semaine, mais surtout Ebay.de, où là c'est carrément par centaines !), et ce n'est pas du tout du "tralala", comme tu dis.

    Moi, comme tout le monde, j'ai acheté mes premières paires, toujours en soldes à la fameuse boutique en question (autour de 60-80€, car en général, les soldes sont plutôt généreuses dans ce magasin), et puis j'ai vite compris... Là, je dois en avoir une vingtaine de paires environ, toutes quasi neuves, payées entre 5 et 20€ maximum (plus entre 8 et 15 € de port, faut être honnête, mais quand même, ça laisse une sacrée marge) ! Donc, si Ebay c'est du tralala, ben je dois bien aimer le tralala, en résumé...

    En guise de remerciements, chère mademoiselle KISSIF : arrête de râler, après tout je ne suis pas un service public, et sois gentille de laisser un commentaire sur ce message qui m'a pris pas mal de temps, ET sur mon livre d'or en prime (ben oui, ça se perd, la gratitude, de nos jours, mais il ne faut jamais oublier de renvoyer l'ascenseur, comme on dit...) !

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous kissif said...

    merci infiniment tu dois avoir a peut pres l age de mon pere a lors merci d avoir aider entre autre ta fille eloigner oh yu est trop gentil......et tu sais ke je t adore toi ?1? o fait je t es laisser mon mail alors si tu as des news ou ta besoin de koi ke ce sois fais moi apel ...................thank you for you you will be a personne freidly for me all my life for me !

    mardi, 04 avril, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    RHOOOOH, ben c'est trop rare, des commentaires qui font plaisir comme ça, on aimerait en voir plus souvent !
    Ben ouais, je sais, je suis trop vieux (surtout pour porter des Buffalos, lol !), et bien sûr, ça ne va pas s'arranger avec l'âge, lol !
    Mais hélas, tu vas connaître ça toi aussi, c'est le côté tragique de la vie humaine, alors c'est vrai qu'à 20 ans on n'y pense même pas, à trente on y pense vaguement mais on s'en fout, et à partir de quarante, ça commence à devenir vraiment réel... Les boules !!!
    M'enfin bon, y a au moins UNE fille dans le monde qui m'adore, même si c'est virtuel, ben vous savez quoi : je suis content, ça a fait ma soirée, en gros...
    Comme le dit le grand Clint dans (je crois, le troisième volet) des Inspecteurs Harry : "Make my Day !"

    mardi, 04 avril, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home