À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    mardi, mars 07, 2006

    WHY ? WHY ? WHY ?

    Mais oui, why ??? Pourquoi du Mozart sur un site de Baskets et de Buffalos, où l'on est traditionnellement habitué à entendre des trucs super Technos ou Hip-Hop (notamment chez NIKE et ADIDAS, d'ailleurs) ?
    Et bien tout simplement parce que dans la vie, il faut oser les "passerelles" entre les différents milieux, comme le fait par exemple le violoniste (classique) Nigel Kennedy, toujours habillé de façon totalement déjantée, même s'il joue les Quatre Saisons de Vivaldi !


    Et d'autre part, pour la simple raison que lorsque moi, je joue Mozart (comme vous avez peut-être la chance de l'entendre en ce moment si je ne me suis pas trop planté dans ma programmation), je n'hésite pas à le faire en Buffalos - vu que le compositeur lui-même était en son temps un provocateur de première, ça m'avait semblé une façon "élégante", disons, de lui rendre hommage :

    Non, mais c'est vrai : au bout d'un certain moment, la routine est déprimante.... Vous allez à un concert de Rap, vous vous attendez à voir de gros "Gangsta" avec des NIKE sales, pas lacées et d'énormes chaînes au cou, vous allez à un concert classique, et pas moyen d'éviter tous ces mecs déguisés en "pingouins", etc, etc... Bref, c'est d'un pénible et d'un prévisible !

    Au moins, si vous étiez allés dans le XVIème (l'an dernier), vous auriez pu voir ce rare alliage (certes pas de super bon goût, j'en conviens) entre les ultra-rares Buffalos 1348-14 dorées - uniquement disponibles en Allemagne - et une chemise de prisonnier estampillée Guantanamo Bay, toujours pour du Mozart, d'ailleurs :

    Et, en prime : je ne sais pas pourquoi, mais les gens du seizième qu'on imagine toujours (à tort, en fait) super "coincés" ont l'air d'adorer, et ça, ça me fait trop kiffer, LOOOOL ! Comme une sorte de "sauf-conduit" pour dire : "Allez-y, continuez à nous changer de notre petite routine" !

    Alors bon, du coup, je m'engouffre dans la brèche avec d'autant plus de bonne volonté... et donc, ergo, voici pourquoi vous êtes (provisoirement) accueilli(e)s sur ce Blog par un joli morceau de Mozart, plutôt que par un horrible tube Techno (qui de toutes façons vous aurait tellement vrillé la tête au bout de quelques minutes que vous vous seriez précipités encore plus vite sur la barre de lecture pour mettre fin à tout ce vacarme, lol) !!!

    Mais si vous n'aimez pas Mozart... bien sûr, cette fameuse barre vous permet d'y couper court à tout moment.

    Mais qui n'aime pas Mozart ? Hein ? Entre gens civilisés ? Dites-le moi...

    Libellés : , ,