À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    dimanche, mars 12, 2006

    1995

    Ou encore : la date de sortie de l'extraordinaire film de Katrhyn Bigelow, STRANGE DAYS, que je viens juste d'acheter en DVD (à 5 € chez les soldeurs, inutile de s'en priver, n'est-ce pas ?).
    Quel rapport avec la choucroute, me direz-vous ? Et bien l'on pense couramment aujourd'hui que l'actuelle hégémonie (quasi) absolue des Converse parmi les adolescent(e)s n'est finalement qu'un juste retour des choses après un règne Buffalo tout aussi absolutiste d'environ cinq ou six ans (1995-2000, grosso modo). Mais regardez bien cette image, extraite du film à très exactement 00.48.44 :

    Incroyable, non ? Pire que les fameuses Buffalos Towers, lol !

    Je ne suis pas sûr que Converse aimerait qu'on lui rappelle son passé douteux – vichyssois, pourrait-on dire, dans son imitation éhontée de la marque allemande...

    Je n'invente rien, d'ailleurs, je vous ai même fait un petit détail, pour la route, impossible de louper le logo Converse :

    Bref, aucun intérêt, comme beaucoup d'articles sur beaucoup de blogs, mais bon, ça m'a amusé, voilà tout, et j'avais juste envie de partager ce moment avec vous... Prenez ça pour ce que ça vaut !

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous Jennifer said...

    C'est-à-dire ? Converse aurait un passé aussi peu glorieux que Hugo Boss ?

    lundi, 13 mars, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    Ah, ben je sais pas... C'est quoi, le passé d'Hugo Boss ? Il a fait le méchant dans LA LISTE DE SCHINDLER (qui passe Jeudi, pour mémoire) ?

    lundi, 13 mars, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home