À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    jeudi, janvier 19, 2006

    ENCORE REEBOK !

    Encore deux superbes paires que personnellement, je ne connaissais pas... La Reebok MUTSUKI, magnifique :

    ...décrite ainsi sur le site CROOKED TONGUES :

    After the relative success of the Ventilator reissue last summer, Reebok seem to have clocked that they had a hit on their hands - hence the recent slew of colourways and collaborations. We spotted this tasty ‘Mutsuki’ edition in Offspring. The shoe celebrates the New Year (Mutsuki being Japanese for January).

    Ainsi qu'une autre paire "Vintage", qui j'en suis sûr donnera quelques petites larmes à ceux qui étaient "ados" dans les années 90-95, et bavaient d'envie devant ces baskets super technos qu'ils ne pouvaient que rarement s'offrir, vu leur prix déjà exorbitant à l'époque (avec le fameux système du coussin d'air gonflable à l'intérieur même de la chaussure, génial et hyper confortable !) :

    Ceci n'a d'ailleurs guère changé, puisque sur CROOKED TONGUES vous ne les trouverez pas à moins de 200 £, ce qui "est une somme", comme on dit !

    Personnellement, les seules que je possède, je les ai achetées en Italie (en un temps où ce pays était VRAIMENT moins cher, il y a une dizaine d'années), et en plus en solde, aux alentours de dix ou quinze Euros, si mes souvenirs sont bons :


    Et en plus, à chaque fois que je les remets au printemps, il y a toujours des élèves pour me dire : "WOUAHHH, c'est trop la classe, j'en rêvais quand j'étais au lycée !!!"

    Élèves nés, bien sûr, aux environs de 1980, qui ont été "Ados" en pleine période Reebok Pump Up...

    À un peu plus de quarante-cinq ans, certains de mes amis vous diront que je ne devrais plus porter ce genre de truc ; mais bon, d'une part je n'en ai rien à foutre de l'opinion des gens, d'autre part, c'est trop cool et ça me fait trop "kiffer", quelque part...

    C'est bien cela que je déteste dans la mode, sa versatilité : lorsqu'une ligne de baskets s'avère totalement géniale, comme la CLASSIC DUBBLE de Reebok, la NIKE AIR de 1995, ou encore les intemporelles BUFFALOS 2003-14 et 1348-14, quelque tristesse de voir tout ceci disparaître après seulement quelques années !

    Heureusement qu'il y a des sites "Vintage" pour les amateurs, sans même parler d'EBAY...

    Sinon, on serait mal, ne croyez-vous pas ???

    Libellés : , , ,