À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    jeudi, octobre 20, 2005

    2409 2409 2409

    Késako, 2409 ?

    Le nombre de sneakers que je possède, la valeur d’une paire de Buffalos en Couronnes norvégiennes, ou encore la date à laquelle la mode des belles baskets compensées reviendra définitivement ???

    Point du tout.
    C’est le nom de l’une des nouvelles lignes Buffalos, car comme à son habitude, la marque teutonique épuise tellement le cerveau de ses concepteurs dans la création de nouvelles chaussures (autrefois) révolutionnaires, qu’il ne leur reste hélas plus un gramme d’imagination pour leur donner un nom. De sorte que contrairement à Reebok (exemple au hasard, bien sûr), dont l’historique peut aisément se lire au travers de désignations emblématiques comme "Princess", "Freestyle High", "Pump Up", "Classic Dubble", etc... tout cela se résume chez Buffalo à : la 1710-20, la 1345-14, la 1348-14, la 2003-14, chiffres que tous les aficionados comme moi connaissent certes par coeur, mais qui demandent néanmoins un certain effort de mémorisation.

    Donc, nous y voilà.
    Novembre 2005, sortie prévue de la nouvelle 2409, quelle poésie dans cette annonce! Une ligne certes très largement "pompée" sur Converse à des fins sans doute bassement commerciales, vu que c’est ce qui marche le mieux en ce moment chez les « Kids », mais il faut quand même reconnaître le savoir-faire de la maison, ce sont vraiment des Converse EN MIEUX !!!

    Quatre déclinaisons (à mon avis unisexe, quoique pour la seconde, j'ai quand même de sérieux doutes...) :






    J'adoooooooore les deux dernières (ça ne surprendra personne, je suppose, LOL !)...
    Furthers détails :





    A voir sur le site BUFFALO BOOTS, qui faute de se démarquer ces derniers temps par des idées bien originales tente de se refaire une crédibilité en militant pour le dépistage précoce du cancer du sein, avec un logo rose copié sur le petit noeud rouge du sida (PINK TIE), je vous laisse l’info dans la langue pour ne pas vous traumatiser outre mesure :

    Brustkrebs ist die zweithäufigste Todesursache bei Frauen in Deutschland. Buffalo Boots möchte junge Frauen über dieses unterschätzte Risiko informieren, das auch junge Frauen betrifft. Bereits in jungem Alter können Frauen an Brustkrebs erkranken. Buffalo möchte, dass diese Information möglichst viele Frauen erreicht. Schon im Alter von zwanzig Jahren sollten sich Frauen monatlich nach Knoten abtasten. Wenn Brustkrebs frühzeitig erkannt wird, sind die Heilungschancen sehr gut. Sprich mit Deinen Freundinnen darüber.

    Étrange idée, n’est-ce pas ?

    Sur un tel site, on aurait tout de même mieux compris s’ils agissaient en faveur de la lutte contre l’oignon, les cors ou les ampoules, LOOOOL !

    Libellés : ,