À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY

  • À découvrir sur "MMM(&B!)" :
  • NEW : CCIL
  • LA TOTALE !
  • ME REVOICI...

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : HÔPITAL (TER)
  • HÔPITAL (BIS)
  • HÔPITAL

  • Et histoire de se défouler un peu (lol !) :

    vendredi, mai 18, 2007

    20 000ème !!!

    Et bien voilà, on y arrive, tant que bien que mal, au 20000ème visiteur de ce Blog, modestement créé en septembre 2005, et qui a finalement réussi à motiver pas mal de gens dans le monde entier, tout compte fait !

    Grande nouveauté cette fois-ci, j'avais explicitement limité les contributions à des dessins originaux, histoire de changer avec les précédents albums, et notamment le dernier, où on avait explosé le quota de plus de soixante photos (voir aussi la 10000ème & la 5000ème). Du coup, il y a bien évidemment beaucoup moins de choses, mais cela n'en est que plus personnel et plus intéressant (ceci dit, je ne croule pas sous les COMMENTS, là, et ça a tout de même tendance à me rendre un peu "véner", comme on dit... de quoi décourager d'organiser une future 30000ème ou 50000ème) !
    Exposons donc les auteurs par ordre d'arrivée :
    1) PREM'S, début avril (putain, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais osé y croire, à celle-ci, je ne vous raconte même pas l'effet que ça m'a fait) : le dessin 100% spécial de Sat. Non seulement c'est très beau (as allways !), mais en prime - avec un peu de références "bloguesques" - c'est aussi très drôle ("NO sneakers, NO Buffalos") :

    En plus, ça m'a au moins appris quelque chose, car je ne connaissais pas du tout ces chaussures, les Rocking Horses. Apparemment, c'est une création de Vivienne Westwood, et c'est plutôt sympa !
    Si vous aimez cette artiste ultra-douée (Sat, pas Westwood !), vous pourrez retrouver ses nouvelles oeuvres ici, même si un nombre impressionnant de créations reste encore à voir à son ancienne adresse (JUNGLECOOKIE : LE BLOG), ou encore sur le site officiel. Pour les plus fortunés (attention, je dis ça au sens figuré, parce que POUR L'INSTANT, c'est encore tout à fait abordable) : il y a même des impressions (très limitées) de certains de ses tableaux à s'offrir sur sa boutique, c'est beaucoup moins cher qu'une paire de sneakers, c'est beaucoup plus beau, et d'une durée de vie bien supérieure, avis aux amateurs !!!
    2) Trois avril : deuxième contribution, celle de Zoun (qui pourtant a l'air débordé de chez débordé) :

    Comme il le dit lui-même (à tort), "c'est dur de passer après de "vrais" artistes"... "Là n'est PAS la question, justement" : l'essentiel, c'est de participer, d'une part, d'autre part, Zoun est un artiste très doué dès lors qu'il s'exprime avec son moyen d'expression naturel : le cinéma. Vous pourrez voir sur son site deux beaux court-métrages, SOLA (ci-après) et HOAX, ainsi qu'une infinité de petites animations souvent très drôles (ainsi que sur son Blog, le monde de zoun) :

    3) Quatre avril : troisième contribution, celle de Lunapei, en avant-première :

    Suivie quelques jours plus tard de la colo promise, bien "flashy" comme on les aime :

    Son site ne vous semblera peut-être pas aussi "pro" que les deux précédents, mais n'oubliez pas qu'à cet âge-là (18 ans), on est encore accaparé par tout un tas de conneries (notamment aller au bahut, faire ses devoirs, supporter ses parents, etc.), et que c'est déjà très bien d'avoir un joli Blog comme le sien, à voir ici : Lunapei !

    4) Dix avril : même remarque pour Vinyamar, qui nous arrive toute de rose vêtue, sans hésiter à citer Zoun (ben oui, vous savez ce que c'est, le monde des blogueurs est petit, finalement) :

    Si vous aimez ça, son Blog (Vinyamar) est très orienté RPG médiéval fantastique, ainsi que VINYAMAR : LE SITE, avec en outre pas mal de références Mangas (n'espérez donc pas y voir des vaisseaux spatiaux futuristes, XD !).

    5) Et dans la foulée, quelques heures plus tard, la photo due à Miss Ccil (who "hate Buffalos") :

    Et pourtant, et pourtant, "remember", prise en flagrant délit à la maison, XD :

    C'est bizarre, personne n'a l'air d'aimer les Buffalos, parmi mes participant(e)s sur ce Blog Buffalos... (Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle toujours cette phrase de Jeff Goldblum dans le premier Jurassic Park, lorsqu'il demande au fondateur : "Euh... Par hasard ? Est-ce que vous auriez envisagé d'avoir des dinosaures... euh, dans votre parc à dinosaures... Mmh ?").

    Mais bon, peu importe... En tout cas, si vous aimez le beau noir & blanc bien léché, et tout et tout, rendez-vous sur le Blog de Ccil, le très fameux CRÈVE POUFFIASSE ! (d'autant qu'elle se paye un chtit coup de blues en ce moment, alors je pense que des visites et des encouragements ne seront pas superflus) !

    6) Début mai : contribution de Miss Nine, avec bien sûr son célèbre personnage fétiche :

    Vous y retrouverez toutes ses aventures sur son blog très riche, NINE : le Blog, ainsi que sur le site NINE : le Site, sans parler de NINE : Hands ou encore de NINE : la boutique, où vous pourrez vous procurer à très bas prix (2€) des badges mignons comme tout. N'hésitez pas à explorer les différents sites de cette artiste aux multiples facettes, vous ne le regretterez sûrement pas !

    7) Sans oublier le petit dernier, mon propre neveu Rémy, qui a certes un tout petit peu transgressé la règle en postant directement des photos de baskets, sauf qu'il ne s'agit pas de n'importe quelles baskets, si vous y regardez bien ! C'est du pur custom James Brown, là :

    Soyez indulgents si vous visitez son nouveau Blog, Chocolaate, car mon neveu vient juste d'abandonner ses 712 Blogs sur Skyblog pour passer sur Canalblog (c'est l'entrée dans l'âge adulte, ça, XD !), c'est donc encore très nouveau, et par la force des choses encore très peu alimenté.

    8) Je ne vais quand même pas laisser tout le monde "ramer" sans mettre mon grain de sel personnel. Alors bon, déjà (j'ai l'autorisation, donc j'y vais...) , premier chtit truc, à partir d'une BD vierge de Unter :

    Unter est un dessinateur de B.D qui commence à avoir pignon sur rue, mais dont le site n'est pas vraiment (c'est le moins qu'on puisse dire) très entretenu, encore que vous puissiez y découvrir cinq autres versions inédites de cette même B.D vierge ! Rendez-vous donc plutôt sur Onapratut (le Blog), ou encore Onapratut (le site), sur lequel vous pourrez même commander un certains nombre de B.D à des prix très modiques, d'autant plus que le port est offert à partir de huit Euros !
    J'ai cru que j'allais devoir me passer de contribution directe, mais non ! Finalement, sur le fil du rasoir (le 12 mai), vous y aurez bel et bien droit :

    Second chtit truc, pour lequel j'ai (vraiment) ramé, parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de montages sous Photoshop (donc, à chaque fois, je galère), mais j'ai tout de même réussi à vous livrer en avant-première ma propre version de la plus belle Reebok du monde, façon un peu "fetish" (j'adore !) :

    La marque vient d'ailleurs de me contacter, avec à la clef un contrat de plusieurs millions de Dollars, qui va pouvoir me permettre (enfin !) de m'arrêter de bosser (ou plus exactement, de ne bosser QUE pour moi, le rêve de tout un chacun, je suppose)...
    Putain... Si seulement ça pouvait être vrai !!!
    En tout cas, merci beaucoup à Sat, Zoun, Lunapei, Vinyamar, Ccil, Nine, Rems & Unter, je sais bien que toutes ces contributions n'ont été faites que par pure et simple amitié "bloguesques" (même si pour certain(e)s, on s'est déjà rencontré IRL), et ça me touche beaucoup, voilà !
    Mon seul regret (en voyant la carte mondiale de tous les visiteurs) : c'est de ne pas avoir reçu une seule contribution en provenance de l'un de tous ces lointains pays, alors que les gros ronds rouges indiquent que ce Blog y est tout de même assez fréquemment lu...
    Une prochaine fois, peut-être ???

    Libellés : ,

    4 Comments:

    Anonymous Unter said...

    Preumse ?
    Hahahahaha

    vendredi, 18 mai, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Deum's!!!

    ahahahahaha

    vendredi, 18 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, les enfants, là... On se calme, un peu...

    vendredi, 18 mai, 2007  
    Anonymous zoun said...

    oui papa!
    'scuse

    ;)

    samedi, 19 mai, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home